Citation de Coste le 10 décembre 2020, 21 h 42 minBonjour la tous !
Circulant sur un axe autoroutier ou les bornes ont toutes été mise hors de l'autoroute (A51 entre Aix et les Alpes), j'ai pris l'habitude de sortir pour charger.
A mon sens cela permet aussi de mieux rentabiliser la borne en permettant aux extérieurs de charger, qui circulent sur nationale par exemple.
Le jumelage avec un commerce est une très bonne idée, effectivement quelle bonne surprise le macdo de St Martin 😉
Mais il faut faire attention : la tentation est grande alors de laisser sa voiture plus longtemps que nécessaire, et le but recherché est inverse, sinon cela va bouchonner très rapidement, cet été j'ai eu de mauvaises expériences. Le bon compromis est en effet que la voiture soit visible depuis le commerce (à défaut de laisser un numéro de téléphone et un délai de charge)
A très bientôt pour collaborer dans ce beau projet !
Bonjour la tous !
Circulant sur un axe autoroutier ou les bornes ont toutes été mise hors de l'autoroute (A51 entre Aix et les Alpes), j'ai pris l'habitude de sortir pour charger.
A mon sens cela permet aussi de mieux rentabiliser la borne en permettant aux extérieurs de charger, qui circulent sur nationale par exemple.
Le jumelage avec un commerce est une très bonne idée, effectivement quelle bonne surprise le macdo de St Martin 😉
Mais il faut faire attention : la tentation est grande alors de laisser sa voiture plus longtemps que nécessaire, et le but recherché est inverse, sinon cela va bouchonner très rapidement, cet été j'ai eu de mauvaises expériences. Le bon compromis est en effet que la voiture soit visible depuis le commerce (à défaut de laisser un numéro de téléphone et un délai de charge)
A très bientôt pour collaborer dans ce beau projet !
Citation de Mikael le 10 décembre 2020, 21 h 46 minPerso, je trouve que les VE sont parfaitement adaptées pour le réseau secondaire, malheureusement on ne peut pas en dire autant pour les bornes de recharge rapide... Deux exemplex parmi beaucoup d'autre, pas de recharge rapide sur la RN 88 qui relie toulouse à lyon en traversant le massif central, ou sur la nationale 7 ... Comme Ønïmusha je pense que l'idéal est de s'implanter a proximité des chaines de restaurations.
Perso, je trouve que les VE sont parfaitement adaptées pour le réseau secondaire, malheureusement on ne peut pas en dire autant pour les bornes de recharge rapide... Deux exemplex parmi beaucoup d'autre, pas de recharge rapide sur la RN 88 qui relie toulouse à lyon en traversant le massif central, ou sur la nationale 7 ... Comme Ønïmusha je pense que l'idéal est de s'implanter a proximité des chaines de restaurations.
Citation de Delansay Joel le 10 décembre 2020, 22 h 24 minAujourd'hui on croise de plus en plus de véhicules électriques dans les périphéries des villes et en ville, mais par contre sur autoroute, il faut encore être courageux pour faire 1000 km du nord au sud ou d'est en ouest en VE (à moins d'avoir une Tesla) Et je pense que pour favoriser encore plus le développement, il faut prioriser les charges ultra rapide sur autoroute en remplacement des stations feu Izivia et plutôt se focaliser sur les charges rapide en ville.
Aujourd'hui on croise de plus en plus de véhicules électriques dans les périphéries des villes et en ville, mais par contre sur autoroute, il faut encore être courageux pour faire 1000 km du nord au sud ou d'est en ouest en VE (à moins d'avoir une Tesla) Et je pense que pour favoriser encore plus le développement, il faut prioriser les charges ultra rapide sur autoroute en remplacement des stations feu Izivia et plutôt se focaliser sur les charges rapide en ville.
Citation de Fournier le 10 décembre 2020, 22 h 57 minJe pense qu'il en faut un peu partout car lorsque l'on fait de long parcours on en a besoin sur autoroute mais aussi sur route et également en centre ville. Pour ma part j'ai fait l'année dernière le centre de la 'France jusqu'à Moscou avec mon Ve et ce qui m'a surpris c'est la super assistance que l'on peut trouver dans les différents pays traverser. Et c'est vraiment la clé pour réussir auprès des utilisateurs même si l'on doit faire quelques km de plus
Je pense qu'il en faut un peu partout car lorsque l'on fait de long parcours on en a besoin sur autoroute mais aussi sur route et également en centre ville. Pour ma part j'ai fait l'année dernière le centre de la 'France jusqu'à Moscou avec mon Ve et ce qui m'a surpris c'est la super assistance que l'on peut trouver dans les différents pays traverser. Et c'est vraiment la clé pour réussir auprès des utilisateurs même si l'on doit faire quelques km de plus
Citation de Utilisateur supprimé le 11 décembre 2020, 10 h 54 minEffectivement les centres commerciaux ont l'intérêt de proposer toutes sortes de services, cependant la civilité des propriétaires de véhicules électriques n'est plus ce qu'elle était il faut le reconnaître et il n'est pas rare de voir des véhicules à 100 pour cent squatter les emplacements de recharge. Le stationnement à 30 mn semble correct pour suffisamment recharger un véhicule ; pour désengorger ces emplacements pourquoi ne pas surtaxer la recharge après ce laps de temps ?
Effectivement les centres commerciaux ont l'intérêt de proposer toutes sortes de services, cependant la civilité des propriétaires de véhicules électriques n'est plus ce qu'elle était il faut le reconnaître et il n'est pas rare de voir des véhicules à 100 pour cent squatter les emplacements de recharge. Le stationnement à 30 mn semble correct pour suffisamment recharger un véhicule ; pour désengorger ces emplacements pourquoi ne pas surtaxer la recharge après ce laps de temps ?
Citation de Jean Albrand le 11 décembre 2020, 11 h 06 minCitation de Sonzini le 11 décembre 2020, 10 h 54 minEffectivement les centres commerciaux ont l'intérêt de proposer toutes sortes de services, cependant la civilité des propriétaires de véhicules électriques n'est plus ce qu'elle était il faut le reconnaître et il n'est pas rare de voir des véhicules à 100 pour cent squatter les emplacements de recharge. Le stationnement à 30 mn semble correct pour suffisamment recharger un véhicule ; pour désengorger ces emplacements pourquoi ne pas surtaxer la recharge après ce laps de temps ?
Une bonne idée qui est déjà pratiquée aux Super chargeurs Tesla et c'est logique.
Citation de Sonzini le 11 décembre 2020, 10 h 54 minEffectivement les centres commerciaux ont l'intérêt de proposer toutes sortes de services, cependant la civilité des propriétaires de véhicules électriques n'est plus ce qu'elle était il faut le reconnaître et il n'est pas rare de voir des véhicules à 100 pour cent squatter les emplacements de recharge. Le stationnement à 30 mn semble correct pour suffisamment recharger un véhicule ; pour désengorger ces emplacements pourquoi ne pas surtaxer la recharge après ce laps de temps ?
Une bonne idée qui est déjà pratiquée aux Super chargeurs Tesla et c'est logique.
Citation de Brigitte ANTOINE le 11 décembre 2020, 16 h 39 minBonjour,
J'habite un département méconnu mais où de gros efforts ont été fait car des bornes ont été installées un peu partout, y compris dans des villages et petits bourgs, et elles ne sont pour le moment pas payantes pour les habitants du département. Certes, ce ne sont pas de bornes rapides, mais la voiture charge en une matinée de travail, ce qui n'est pas si mal.
Je suis du coup toujours surprise quand, dans une grande ville par exemple, il faut chercher pendant des heures des bornes perdues dans des zones peu accessibles et pour lesquelles vous n'avez jamais la bonne carte !
Un réseau de ce type avec recharge rapide serait plus que le bienvenu, et pour ce qui est de la localisation, je pense qu'il faut privilégier pour commencer les grands axes de manière à ce qu'on n'hésite plus à partir n'importe où avec son VE, tant autoroutes que nationales. Pour ce qui concerne les centres commerciaux, c'est bien aussi mais ça peut attendre en seconde intention.
Bonjour,
J'habite un département méconnu mais où de gros efforts ont été fait car des bornes ont été installées un peu partout, y compris dans des villages et petits bourgs, et elles ne sont pour le moment pas payantes pour les habitants du département. Certes, ce ne sont pas de bornes rapides, mais la voiture charge en une matinée de travail, ce qui n'est pas si mal.
Je suis du coup toujours surprise quand, dans une grande ville par exemple, il faut chercher pendant des heures des bornes perdues dans des zones peu accessibles et pour lesquelles vous n'avez jamais la bonne carte !
Un réseau de ce type avec recharge rapide serait plus que le bienvenu, et pour ce qui est de la localisation, je pense qu'il faut privilégier pour commencer les grands axes de manière à ce qu'on n'hésite plus à partir n'importe où avec son VE, tant autoroutes que nationales. Pour ce qui concerne les centres commerciaux, c'est bien aussi mais ça peut attendre en seconde intention.
Citation de Roland le 12 décembre 2020, 8 h 31 minJe partage le point de vue de Brigitte Antoine, la priorité est de placer des bornes sur les grands axes. L'autoroute A51 vers les Alpes est un désert en termes de chargeurs. Ensuite je partage l'avis de certains d'entre nous : il faut arrêter le système d'abonnement avec carte ou alors proposer les 2 formules : une carte d'abonnement avec un tarif avantageux et un paiement par téléphone ou CB. Enfin surtaxer la charge au delà de 30mn me semble une bonne idée pour éviter les véhicules ventouses.
Je partage le point de vue de Brigitte Antoine, la priorité est de placer des bornes sur les grands axes. L'autoroute A51 vers les Alpes est un désert en termes de chargeurs. Ensuite je partage l'avis de certains d'entre nous : il faut arrêter le système d'abonnement avec carte ou alors proposer les 2 formules : une carte d'abonnement avec un tarif avantageux et un paiement par téléphone ou CB. Enfin surtaxer la charge au delà de 30mn me semble une bonne idée pour éviter les véhicules ventouses.
Citation de tdmboy le 12 décembre 2020, 12 h 12 minJe pense qu'il faut laisser l'autoroute aux "mastodontes" : pétroliers, Ionity, Fastned...
Ceux qui sont pressés d'arriver accepteront d'en payer le prix, laissez aux autres le temps de redécouvrir le pays.
Plutôt viser les axes hors autoroute, a proximité des villes de moyenne importance et évidemment de lieux d'intérêts : commerces locaux, zones touristiques, centres villes...
Pour le paiement, CB nom d'un chien ! Arrêtez les cartes locales et et les tiers qui prélèvent leur commission.
Je peux payer ma baguette ou mon plein d'essence avec ma carte bancaire, mais pas mon plein d'électricité ???
Je pense qu'il faut laisser l'autoroute aux "mastodontes" : pétroliers, Ionity, Fastned...
Ceux qui sont pressés d'arriver accepteront d'en payer le prix, laissez aux autres le temps de redécouvrir le pays.
Plutôt viser les axes hors autoroute, a proximité des villes de moyenne importance et évidemment de lieux d'intérêts : commerces locaux, zones touristiques, centres villes...
Pour le paiement, CB nom d'un chien ! Arrêtez les cartes locales et et les tiers qui prélèvent leur commission.
Je peux payer ma baguette ou mon plein d'essence avec ma carte bancaire, mais pas mon plein d'électricité ???
Citation de Jean Albrand le 12 décembre 2020, 15 h 34 minCitation de tdmboy le 12 décembre 2020, 12 h 12 minJe pense qu'il faut laisser l'autoroute aux "mastodontes" : pétroliers, Ionity, Fastned...
Ceux qui sont pressés d'arriver accepteront d'en payer le prix, laissez aux autres le temps de redécouvrir le pays.
Plutôt viser les axes hors autoroute, a proximité des villes de moyenne importance et évidemment de lieux d'intérêts : commerces locaux, zones touristiques, centres villes...
.../...
Une piste pour repérer les municipalités qui veulent se bouger pour sauver leurs villages c’est de consulter le site sos-villages de TF1. Il me semble que certains de ces villages seraient de bons candidats à l’installation de bornes de recharges.
Citation de tdmboy le 12 décembre 2020, 12 h 12 minJe pense qu'il faut laisser l'autoroute aux "mastodontes" : pétroliers, Ionity, Fastned...
Ceux qui sont pressés d'arriver accepteront d'en payer le prix, laissez aux autres le temps de redécouvrir le pays.
Plutôt viser les axes hors autoroute, a proximité des villes de moyenne importance et évidemment de lieux d'intérêts : commerces locaux, zones touristiques, centres villes...
.../...
Une piste pour repérer les municipalités qui veulent se bouger pour sauver leurs villages c’est de consulter le site sos-villages de TF1. Il me semble que certains de ces villages seraient de bons candidats à l’installation de bornes de recharges.