Citation de DE DECKER le 8 janvier 2021, 6 h 10 minCitation de Ønïmusha le 31 décembre 2020, 12 h 41 minCitation de DE DECKER le 31 décembre 2020, 7 h 49 minCitation de Ønïmusha le 22 décembre 2020, 21 h 00 minBonjour Jérémy,
Heureux acquéreur d'une Volkswagen ID3 First depuis octobre 2020. Je recharge essentiellement sur une borne à mon domicile (prix: 1600e dont 1000e déduit sur le prix du véhicule prit en charge par la marque + pose comprise).
Onimusha
Bonjour et félicitations pour cette belle remise sur l’implantation de la borne. J’ai pas eu cette chance. Quelle autonomie avez vous réellement ???
Votre finition dispose t elle d’une pompe à chaleur car apparemment il en faut une pour moins consommer ?
j'ai la first édition et la pompe à chaleur n'est pas inclus dedans. Je suis étonné que le commercial ne vous ai pas parlé de la borne. C'est un partenariat qu'ils ont. Pour nous cela à été une évidence.
Je vis dans le loir et cher donc il y a peu de montée-descente. (C'est le plat pays^^).
Je ne prends que de la petite route et sans mentir, en roulant constamment avec le régulateur adaptatif et préventif, j'augmente même l'autonomie prévu par le constructeur. alors évidemment je ne parle que de l'autonomie à 100% de charge, et on utilise pas les 100%. mais en gros je dois bien pouvoir faire 350-360km sans problème avant d'arriver au 20%. Mais nous ne l'utilisons que pour les trajets quotidiens pour le moment. cela dit, combien de fois avons nous besoin de faire de long trajet? 2 fois par an à tout casser.
Ne pas hésiter à utiliser le mode régénératif "B" qui est très bon. D'ailleurs en montagne ,ça doit régénérer fort en descente...
Merci pour vos infos. Non VOLKSWAGEN n’offrait pas la borne de recharge en novembre 2020 et voilà qu’en janvier 2021 oui... j’ai les boules d’avoir fait la dépense (1600€). Alors pour info sur mon ID.3 family j’utilise un maximum le mode BRAKE et ça recharge bien mais faut que ça descende longtemps quand même. Par contre la moindre montée (car ici dans le VAR ça monte aussi) la consommation triple. Sur un trajet de 25 km où ça monte j’ai utilisé plus de 60 km d'autonomie 😱 ce qui perturbe beaucoup les calculs de trajet. Et ça aucun vendeur ne vous le dit on comprend bien pourquoi car je n’aurai jamais acheté. Sans compter les nombreux bug de dysfonctionnement de l'écran central qui se fige qui est super lent, des air bag qui se mettent HS, du filet occultant le toit panoramique qui reste coincé ou encore le volume radio qui monte à fond. Demain je récupère ma voiture que j’ai laissé en réparation (1500 km au compteur) on va voir si la nouvelle mise a jour changera ça (2 jours chez VW). Lors de l’achat la batterie pleine affichait 380 km... j’ai jamais pu remettre un tel chiffre c’était toujours moins. En résumé si rien ne change au revoir Volkswagen et ça vous dégoûte de l’électrique.
Citation de Ønïmusha le 31 décembre 2020, 12 h 41 minCitation de DE DECKER le 31 décembre 2020, 7 h 49 minCitation de Ønïmusha le 22 décembre 2020, 21 h 00 minBonjour Jérémy,
Heureux acquéreur d'une Volkswagen ID3 First depuis octobre 2020. Je recharge essentiellement sur une borne à mon domicile (prix: 1600e dont 1000e déduit sur le prix du véhicule prit en charge par la marque + pose comprise).
Onimusha
Bonjour et félicitations pour cette belle remise sur l’implantation de la borne. J’ai pas eu cette chance. Quelle autonomie avez vous réellement ???
Votre finition dispose t elle d’une pompe à chaleur car apparemment il en faut une pour moins consommer ?
j'ai la first édition et la pompe à chaleur n'est pas inclus dedans. Je suis étonné que le commercial ne vous ai pas parlé de la borne. C'est un partenariat qu'ils ont. Pour nous cela à été une évidence.
Je vis dans le loir et cher donc il y a peu de montée-descente. (C'est le plat pays^^).
Je ne prends que de la petite route et sans mentir, en roulant constamment avec le régulateur adaptatif et préventif, j'augmente même l'autonomie prévu par le constructeur. alors évidemment je ne parle que de l'autonomie à 100% de charge, et on utilise pas les 100%. mais en gros je dois bien pouvoir faire 350-360km sans problème avant d'arriver au 20%. Mais nous ne l'utilisons que pour les trajets quotidiens pour le moment. cela dit, combien de fois avons nous besoin de faire de long trajet? 2 fois par an à tout casser.
Ne pas hésiter à utiliser le mode régénératif "B" qui est très bon. D'ailleurs en montagne ,ça doit régénérer fort en descente...
Merci pour vos infos. Non VOLKSWAGEN n’offrait pas la borne de recharge en novembre 2020 et voilà qu’en janvier 2021 oui... j’ai les boules d’avoir fait la dépense (1600€). Alors pour info sur mon ID.3 family j’utilise un maximum le mode BRAKE et ça recharge bien mais faut que ça descende longtemps quand même. Par contre la moindre montée (car ici dans le VAR ça monte aussi) la consommation triple. Sur un trajet de 25 km où ça monte j’ai utilisé plus de 60 km d'autonomie 😱 ce qui perturbe beaucoup les calculs de trajet. Et ça aucun vendeur ne vous le dit on comprend bien pourquoi car je n’aurai jamais acheté. Sans compter les nombreux bug de dysfonctionnement de l'écran central qui se fige qui est super lent, des air bag qui se mettent HS, du filet occultant le toit panoramique qui reste coincé ou encore le volume radio qui monte à fond. Demain je récupère ma voiture que j’ai laissé en réparation (1500 km au compteur) on va voir si la nouvelle mise a jour changera ça (2 jours chez VW). Lors de l’achat la batterie pleine affichait 380 km... j’ai jamais pu remettre un tel chiffre c’était toujours moins. En résumé si rien ne change au revoir Volkswagen et ça vous dégoûte de l’électrique.
Citation de KONA le 8 janvier 2021, 8 h 57 minQuel dommage, cette expérience qui est relatée...
Avec le Kona, si je recharge longuement sur prise domestique (week-end entier), l'autonomie affichée au départ dépasse les 455 km (500 et des brouettes). Les dysfonctionnements doivent sûrement être un effet "pas de chance sur ce véhicule".
Par contre, je ne suis pas capable de dire combien de km j'ai roulé entre deux recharges car je ne trouve pas de possibilité de "mise à zéro pour démarrer un comptage km" pour pouvoir mesurer ce que je parcoure avec un plein électrique.
Pour les montées et la consommation, si on monte, on descend aussi donc on recharge. Mon trajet quotidien compte aussi de sacrées montées donc aussi de belles descentes. Sur les descentes, je peux recharger parfois jusqu'à 3km. Avec un trajet quotidien de 24km plus les sorties week-end aux alentours, je recharge toutes les trois semaines et je ne suis pas dans le rouge j'ai encore au moins deux barres.
En ce qu'il me concerne, l'électrique c'est top, aucun regret, que du plaisir. C'est aussi ma première voiture neuve alors je suis encore dans la lune de miel !!!
J'espère que vous finirez par apprécier votre voiture comme j'apprécie la mienne, c'est le meilleur voeu pour 2021 que je vous souhaite, celui-ci paraît réalisable !
Quel dommage, cette expérience qui est relatée...
Avec le Kona, si je recharge longuement sur prise domestique (week-end entier), l'autonomie affichée au départ dépasse les 455 km (500 et des brouettes). Les dysfonctionnements doivent sûrement être un effet "pas de chance sur ce véhicule".
Par contre, je ne suis pas capable de dire combien de km j'ai roulé entre deux recharges car je ne trouve pas de possibilité de "mise à zéro pour démarrer un comptage km" pour pouvoir mesurer ce que je parcoure avec un plein électrique.
Pour les montées et la consommation, si on monte, on descend aussi donc on recharge. Mon trajet quotidien compte aussi de sacrées montées donc aussi de belles descentes. Sur les descentes, je peux recharger parfois jusqu'à 3km. Avec un trajet quotidien de 24km plus les sorties week-end aux alentours, je recharge toutes les trois semaines et je ne suis pas dans le rouge j'ai encore au moins deux barres.
En ce qu'il me concerne, l'électrique c'est top, aucun regret, que du plaisir. C'est aussi ma première voiture neuve alors je suis encore dans la lune de miel !!!
J'espère que vous finirez par apprécier votre voiture comme j'apprécie la mienne, c'est le meilleur voeu pour 2021 que je vous souhaite, celui-ci paraît réalisable !
Citation de KONA le 8 janvier 2021, 9 h 08 minCitation de Kohut le 5 janvier 2021, 3 h 16 minCitation de KONA le 4 janvier 2021, 17 h 57 minBon je ne suis qu'à 4000km. J'aimerais bien me lancer dans les longs trajets (j'ai gardé ma vieille thermique C4 qui tourne comme une montre pour aller "loin"). Mais je ne sais pas quel opérateur choisir pour mes arrêts sur les autoroutes du sud de la France (vers Italie ou Espagne). Est-ce que je ne risque pas de trouver des bornes en panne ou que je n'arrive pas à mettre en route la charge....
Personnellement je tourne sur 3 cartes principalement : Shell NewMotion (gratuite), ChargePoint (gratuite) et Freshmile (4€99). J'ai aussi ChargeMap (19€99 tout de même), mais à chaque fois l'une des 3 premières cartes que j'ai citées étaient moins chères quand j'ai comparé avec ChargePrice. Donc, au final, je ne me suis jamais servi de la carte ChargeMap... et quelle que soit la borne, au moins un voire deux des 3 premiers opérateurs que j'ai cité étai(en)t accepté(s). Après ChargeMap reste la tranquillité, puisque accepté (pratiquement) partout.
Surtout que parfois y a des bizarreries. Exemple une borne accepte ChargePoint et Freshmile. Je passe la carte FreshMile => rien ne se passe, carte non reconnue / rejetée ou autres. Alors qu'avec ChargePoint, ça fonctionne de suite.
Ça m'a sauvé la mise une fois. 2 cartes ne passaient pas, la 3e oui. Pourtant les 3 semblaient compatibles selon ChargeMap...Juste une chose d'importante => avant chaque recharge, comparer les prix d'une borne avec ChargePrice. Les prix peuvent parfois varier facilement du simple au triple pour la même recharge selon la carte utilisée.
Mais là, on dévie du sujet initial. 🙂
Merci Kohut pour les infos cartes, applis....quand on ne connait rien, c'est bien d'avoir des infos pour progresser 👍👍
Citation de Kohut le 5 janvier 2021, 3 h 16 minCitation de KONA le 4 janvier 2021, 17 h 57 minBon je ne suis qu'à 4000km. J'aimerais bien me lancer dans les longs trajets (j'ai gardé ma vieille thermique C4 qui tourne comme une montre pour aller "loin"). Mais je ne sais pas quel opérateur choisir pour mes arrêts sur les autoroutes du sud de la France (vers Italie ou Espagne). Est-ce que je ne risque pas de trouver des bornes en panne ou que je n'arrive pas à mettre en route la charge....
Personnellement je tourne sur 3 cartes principalement : Shell NewMotion (gratuite), ChargePoint (gratuite) et Freshmile (4€99). J'ai aussi ChargeMap (19€99 tout de même), mais à chaque fois l'une des 3 premières cartes que j'ai citées étaient moins chères quand j'ai comparé avec ChargePrice. Donc, au final, je ne me suis jamais servi de la carte ChargeMap... et quelle que soit la borne, au moins un voire deux des 3 premiers opérateurs que j'ai cité étai(en)t accepté(s). Après ChargeMap reste la tranquillité, puisque accepté (pratiquement) partout.
Surtout que parfois y a des bizarreries. Exemple une borne accepte ChargePoint et Freshmile. Je passe la carte FreshMile => rien ne se passe, carte non reconnue / rejetée ou autres. Alors qu'avec ChargePoint, ça fonctionne de suite.
Ça m'a sauvé la mise une fois. 2 cartes ne passaient pas, la 3e oui. Pourtant les 3 semblaient compatibles selon ChargeMap...Juste une chose d'importante => avant chaque recharge, comparer les prix d'une borne avec ChargePrice. Les prix peuvent parfois varier facilement du simple au triple pour la même recharge selon la carte utilisée.
Mais là, on dévie du sujet initial. 🙂
Merci Kohut pour les infos cartes, applis....quand on ne connait rien, c'est bien d'avoir des infos pour progresser 👍👍
Citation de Langlet le 8 janvier 2021, 9 h 18 minBonjour à tous,
Je possède une I3 avec le rex qui permet de continue à charger les batteries tout en roulant dans la situation où je ne peux recharger à l'endroit prévu. Bien pratique, j'ai environ 180 à 220 Km d’autonomie en électrique et grâce au Rex je peux prolonger de 120 à 150 Km. Les différences de Km sont dues à l'hiver et l'été.
Pour répondre à Kona, je vais souvent du Luberon à Carros, je fais une halte à Puget où la borne Providis est toujours opérationnelle, sinon il y a une Ionity sur l'aire du Luc à l'aller et au retour sur celle des Brégières et Brignoles.
afin de trouver les bornes ultra rapides je paramètre l'appli Chargemap avec la limitation à 43KW et la prise combo cela me donne juste les station ultra rapides.
Bonne route en électrique.
Bonjour à tous,
Je possède une I3 avec le rex qui permet de continue à charger les batteries tout en roulant dans la situation où je ne peux recharger à l'endroit prévu. Bien pratique, j'ai environ 180 à 220 Km d’autonomie en électrique et grâce au Rex je peux prolonger de 120 à 150 Km. Les différences de Km sont dues à l'hiver et l'été.
Pour répondre à Kona, je vais souvent du Luberon à Carros, je fais une halte à Puget où la borne Providis est toujours opérationnelle, sinon il y a une Ionity sur l'aire du Luc à l'aller et au retour sur celle des Brégières et Brignoles.
afin de trouver les bornes ultra rapides je paramètre l'appli Chargemap avec la limitation à 43KW et la prise combo cela me donne juste les station ultra rapides.
Bonne route en électrique.
Citation de eif-el le 8 janvier 2021, 11 h 16 minCitation de Langlet le 8 janvier 2021, 9 h 18 minBonjour à tous,
Je possède une I3 avec le rex qui permet de continue à charger les batteries tout en roulant dans la situation où je ne peux recharger à l'endroit prévu. Bien pratique, j'ai environ 180 à 220 Km d’autonomie en électrique et grâce au Rex je peux prolonger de 120 à 150 Km. Les différences de Km sont dues à l'hiver et l'été.
Pour répondre à Kona, je vais souvent du Luberon à Carros, je fais une halte à Puget où la borne Providis est toujours opérationnelle, sinon il y a une Ionity sur l'aire du Luc à l'aller et au retour sur celle des Brégières et Brignoles.
afin de trouver les bornes ultra rapides je paramètre l'appli Chargemap avec la limitation à 43KW et la prise combo cela me donne juste les station ultra rapides.
Bonne route en électrique.
Tu pourrais nous préciser ce que c'est qu'un "REX" s'il te plait ?
Citation de Langlet le 8 janvier 2021, 9 h 18 minBonjour à tous,
Je possède une I3 avec le rex qui permet de continue à charger les batteries tout en roulant dans la situation où je ne peux recharger à l'endroit prévu. Bien pratique, j'ai environ 180 à 220 Km d’autonomie en électrique et grâce au Rex je peux prolonger de 120 à 150 Km. Les différences de Km sont dues à l'hiver et l'été.
Pour répondre à Kona, je vais souvent du Luberon à Carros, je fais une halte à Puget où la borne Providis est toujours opérationnelle, sinon il y a une Ionity sur l'aire du Luc à l'aller et au retour sur celle des Brégières et Brignoles.
afin de trouver les bornes ultra rapides je paramètre l'appli Chargemap avec la limitation à 43KW et la prise combo cela me donne juste les station ultra rapides.
Bonne route en électrique.
Tu pourrais nous préciser ce que c'est qu'un "REX" s'il te plait ?
Citation de Langlet le 8 janvier 2021, 11 h 20 minBonjour,
C'est ce que BMW appelle un prolongateur d'autonomie, en clair c'est un groupe électrogène qui recharge les batterie de la voiture, il ne sert pas à la faire avancer.
Bonne journée.
Bonjour,
C'est ce que BMW appelle un prolongateur d'autonomie, en clair c'est un groupe électrogène qui recharge les batterie de la voiture, il ne sert pas à la faire avancer.
Bonne journée.
Citation de eif-el le 8 janvier 2021, 11 h 24 minCitation de DE DECKER le 8 janvier 2021, 6 h 10 minMerci pour vos infos. Non VOLKSWAGEN n’offrait pas la borne de recharge en novembre 2020 et voilà qu’en janvier 2021 oui... j’ai les boules d’avoir fait la dépense (1600€). Alors pour info sur mon ID.3 family j’utilise un maximum le mode BRAKE et ça recharge bien mais faut que ça descende longtemps quand même. Par contre la moindre montée (car ici dans le VAR ça monte aussi) la consommation triple. Sur un trajet de 25 km où ça monte j’ai utilisé plus de 60 km d'autonomie
ce qui perturbe beaucoup les calculs de trajet. Et ça aucun vendeur ne vous le dit on comprend bien pourquoi car je n’aurai jamais acheté. Sans compter les nombreux bug de dysfonctionnement de l'écran central qui se fige qui est super lent, des air bag qui se mettent HS, du filet occultant le toit panoramique qui reste coincé ou encore le volume radio qui monte à fond. Demain je récupère ma voiture que j’ai laissé en réparation (1500 km au compteur) on va voir si la nouvelle mise a jour changera ça (2 jours chez VW). Lors de l’achat la batterie pleine affichait 380 km... j’ai jamais pu remettre un tel chiffre c’était toujours moins. En résumé si rien ne change au revoir Volkswagen et ça vous dégoûte de l’électrique.
Désolé pour tes déboires, honte à VW ils ont bâclé le travail, a ta place, je ferai un scandale, il se prétendent vertueux mais il ne font qu'assembler des pièces de différents horizon et prient pour que tout marche bien, c'est du travail a la va vite, du travail d'urgence pour reverdir leur image suite au diesel gate !
je suis bien content pour ma part de ne pas être l'otage de ce type de constructeur et d'avoir choisi Tesla, ce n'est certes pas parfait compte tenu que ma voiture d'occasion date de 2017 mais le plaisir est immense.
revend donc cette "caisse" et trouve une Tesla d'occasion ; tu pourra aussi te charger sur le réseau de cette marque.
pas de pitié pour la médiocrité voulue
Citation de DE DECKER le 8 janvier 2021, 6 h 10 min
Merci pour vos infos. Non VOLKSWAGEN n’offrait pas la borne de recharge en novembre 2020 et voilà qu’en janvier 2021 oui... j’ai les boules d’avoir fait la dépense (1600€). Alors pour info sur mon ID.3 family j’utilise un maximum le mode BRAKE et ça recharge bien mais faut que ça descende longtemps quand même. Par contre la moindre montée (car ici dans le VAR ça monte aussi) la consommation triple. Sur un trajet de 25 km où ça monte j’ai utilisé plus de 60 km d'autonomie
ce qui perturbe beaucoup les calculs de trajet. Et ça aucun vendeur ne vous le dit on comprend bien pourquoi car je n’aurai jamais acheté. Sans compter les nombreux bug de dysfonctionnement de l'écran central qui se fige qui est super lent, des air bag qui se mettent HS, du filet occultant le toit panoramique qui reste coincé ou encore le volume radio qui monte à fond. Demain je récupère ma voiture que j’ai laissé en réparation (1500 km au compteur) on va voir si la nouvelle mise a jour changera ça (2 jours chez VW). Lors de l’achat la batterie pleine affichait 380 km... j’ai jamais pu remettre un tel chiffre c’était toujours moins. En résumé si rien ne change au revoir Volkswagen et ça vous dégoûte de l’électrique.
Désolé pour tes déboires, honte à VW ils ont bâclé le travail, a ta place, je ferai un scandale, il se prétendent vertueux mais il ne font qu'assembler des pièces de différents horizon et prient pour que tout marche bien, c'est du travail a la va vite, du travail d'urgence pour reverdir leur image suite au diesel gate !
je suis bien content pour ma part de ne pas être l'otage de ce type de constructeur et d'avoir choisi Tesla, ce n'est certes pas parfait compte tenu que ma voiture d'occasion date de 2017 mais le plaisir est immense.
revend donc cette "caisse" et trouve une Tesla d'occasion ; tu pourra aussi te charger sur le réseau de cette marque.
pas de pitié pour la médiocrité voulue
Citation de eif-el le 8 janvier 2021, 11 h 49 minCitation de Langlet le 8 janvier 2021, 11 h 20 minBonjour,
C'est ce que BMW appelle un prolongateur d'autonomie, en clair c'est un groupe électrogène qui recharge les batterie de la voiture, il ne sert pas à la faire avancer.
Bonne journée.
Ah bah d'accord, l'art de faire des voitures hybride en faisant croire que c'est une tout électrique
si j'additionne, tu peut faire 300 km en hiver et 370 km en été !
on en a vu qui faisait mieux et tout électrique
et pour faire le plein, tu passe à la pompe et tu te branche !
Autre question, pour 150Km en "Rex", il fait quelle taille le réservoir ?
Comprends que je n'adhère pas au principe de ta voiture mais je n'ai rien contre toi mais plutôt contre BMW
bonne route
Citation de Langlet le 8 janvier 2021, 11 h 20 minBonjour,
C'est ce que BMW appelle un prolongateur d'autonomie, en clair c'est un groupe électrogène qui recharge les batterie de la voiture, il ne sert pas à la faire avancer.
Bonne journée.
Ah bah d'accord, l'art de faire des voitures hybride en faisant croire que c'est une tout électrique
si j'additionne, tu peut faire 300 km en hiver et 370 km en été !
on en a vu qui faisait mieux et tout électrique
et pour faire le plein, tu passe à la pompe et tu te branche !
Autre question, pour 150Km en "Rex", il fait quelle taille le réservoir ?
Comprends que je n'adhère pas au principe de ta voiture mais je n'ai rien contre toi mais plutôt contre BMW
bonne route
Citation de eif-el le 8 janvier 2021, 12 h 16 minhttps://www.automobile-propre.com/bmw-i3-rex-lelectrique-a-prolongateur-dautonomie-testee-sur-5-ans-et-100-000-km/
je confirme suite à la lecture de l'article ci dessus que ce n'est pas ma préférence
BMW i3 REX : l’électrique à prolongateur d’autonomie testée sur 5 ans et 100.000 km
je confirme suite à la lecture de l'article ci dessus que ce n'est pas ma préférence
Citation de Langlet le 8 janvier 2021, 13 h 03 mina l'époque de sa sortie, c’était très novateur et pour mon usage cela me correspond je n'utilise le REX que lors des trajets de plus de 500 KM, privilégiant le mode électrique en dessous. Le réservoir fait 9 litres. Je vais aussi souvent au Luxembourg avec, je recharge 3 fois et fait 1 fois le plein du réservoir.
En second véhicule j'envisage une modèle X d'occasion.
Tu dois avoir une modèle S et combien de KM?
a l'époque de sa sortie, c’était très novateur et pour mon usage cela me correspond je n'utilise le REX que lors des trajets de plus de 500 KM, privilégiant le mode électrique en dessous. Le réservoir fait 9 litres. Je vais aussi souvent au Luxembourg avec, je recharge 3 fois et fait 1 fois le plein du réservoir.
En second véhicule j'envisage une modèle X d'occasion.
Tu dois avoir une modèle S et combien de KM?