Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Quel modèle de voiture électrique avez-vous ?

BMW i3 REX : l’électrique à prolongateur d’autonomie testée sur 5 ans et 100.000 km

 

Citation de Langlet le 8 janvier 2021, 13 h 03 min

a l'époque de sa sortie, c’était très novateur et pour mon usage cela me correspond je n'utilise le REX que lors des trajets de plus de 500 KM, privilégiant le mode électrique en dessous. Le réservoir fait 9 litres. Je vais aussi souvent au Luxembourg avec, je recharge 3 fois et fait 1 fois le plein du réservoir.

En second véhicule j'envisage une modèle X d'occasion.

Tu dois avoir une modèle S et combien de KM?

J'ai acheté il y a 15 mois une modèle X de 2017, donnée pour 460 Km, je fais en réalité une moyenne de 360 KM mais je fais plus d'autoroute que de ville (et je ne roule jamais à l'économie).

Je la remplacerai bientôt par le même modèle neuf qui offre, lui, 560km WLTP je gagnerai donc un arrêt de recharge pour me rendre à Lyon (je suis de la région d'Orléans)

Ma voiture sera donc bientôt à vendre (à peine 80 000 Km)

peut être ne suis je pas seul a vouloir remplacer ma voiture je lance un autre sujet  sur le thème (si tu veux proposer la tienne )

Citation de DE DECKER le 8 janvier 2021, 6 h 10 min
Citation de Ønïmusha le 31 décembre 2020, 12 h 41 min
Citation de DE DECKER le 31 décembre 2020, 7 h 49 min
Citation de Ønïmusha le 22 décembre 2020, 21 h 00 min

Bonjour Jérémy,

Heureux acquéreur d'une Volkswagen ID3 First depuis octobre 2020. Je recharge essentiellement sur une borne à mon domicile (prix: 1600e dont 1000e déduit sur le prix du véhicule prit en charge par la marque + pose comprise).

Onimusha

Bonjour et félicitations pour cette belle remise sur l’implantation de la borne. J’ai pas eu cette chance. Quelle autonomie avez vous réellement ???

Votre finition dispose t elle d’une pompe à chaleur car apparemment il en faut une pour moins consommer ?

j'ai la first édition et la pompe à chaleur n'est pas inclus dedans. Je suis étonné que le commercial ne vous ai pas parlé de la borne. C'est un partenariat qu'ils ont. Pour nous cela à été une évidence.

Je vis dans le loir et cher donc il y a peu de montée-descente. (C'est le plat pays^^).

Je ne prends que de la petite route et sans mentir, en roulant constamment avec le régulateur adaptatif et préventif, j'augmente même l'autonomie prévu par le constructeur. alors évidemment je ne parle que de l'autonomie à 100% de charge, et on utilise pas les 100%. mais en gros je dois bien pouvoir faire 350-360km sans problème avant d'arriver au 20%. Mais nous ne l'utilisons que pour les trajets quotidiens pour le moment. cela dit, combien de fois avons nous besoin de faire de long trajet? 2 fois par an à tout casser.

Ne pas hésiter à utiliser le mode régénératif "B" qui est très bon. D'ailleurs en montagne ,ça doit régénérer fort en descente...

Merci pour vos infos. Non VOLKSWAGEN n’offrait pas la borne de recharge en novembre 2020 et voilà qu’en janvier 2021 oui... j’ai les boules d’avoir fait la dépense (1600€). Alors pour info sur mon ID.3 family j’utilise un maximum le mode BRAKE et ça recharge bien mais faut que ça descende longtemps quand même. Par contre la moindre montée (car ici dans le VAR ça monte aussi) la consommation triple. Sur un trajet de 25 km où ça monte j’ai utilisé plus de 60 km d'autonomie 😱 ce qui perturbe beaucoup les calculs de trajet.  Et ça aucun vendeur ne vous le dit on comprend bien pourquoi car je n’aurai jamais acheté. Sans compter les nombreux bug de dysfonctionnement de l'écran central qui se fige qui est super lent, des air bag qui se mettent HS, du filet occultant le toit panoramique qui reste coincé ou encore le volume radio qui monte à fond. Demain je récupère ma voiture que j’ai laissé en réparation (1500 km au compteur) on va voir si la nouvelle mise a jour changera ça (2 jours chez VW).  Lors de l’achat la batterie pleine affichait 380 km... j’ai jamais pu remettre un tel chiffre c’était toujours  moins. En résumé si rien ne change au revoir Volkswagen et ça vous dégoûte de l’électrique.

Je suis vraiment peiné de lire cela. Mon vendeur à été extrêmement limpide sur l'autonomie donc soit j'ai eu beaucoup de chance, soit vous êtes tombé sur l'archétype du vendeur. Après ils n'ont pas encore de recul sur ce genre de produit. En vérité, on essuie les plâtres des prochains.

DE DECKER a réagi à ce message.
DE DECKER

Ne psychotez pas sur la conso en montée sur un VE. Regardez le consomètre d'une essence en montée : c'est exactement pareil et celle-là ne va pas récupérer d'énergie en descente par contre.

Nombre de voitures essence et diesel possèdent aussi un affichage de l'autonomie et il évolue pareillement en fonction d'une montée ou d'une descente.

Avec l'expérience de votre voiture vous apprendrez son autonomie réelle en fonction de votre usage. Et puis il y a surtout ABRP pour vérifier son rayon d'action sur un trajet à réaliser. Il n' y a pas photo, c'est le meilleur.

https://abetterrouteplanner.com/

Bon week-end.

Bullmastiff72, Ønïmusha et DE DECKER ont réagi à ce message.
Bullmastiff72ØnïmushaDE DECKER

Je crois que le froid sidère aussi les batteries. Ce matin, avec une charge pleine, l'autonomie passe à 390 km, gloups, ça fait une grosse perte. Mais bon

c'est plus théorique que pratique car pas de longs trajets prévus pendant l'hiver. On est plus fan de plages que de pistes de ski !!

DE DECKER a réagi à ce message.
DE DECKER

Je roule en Hyundaï ioniq 28 kW depuis fin 2017, acquise pour 23.000 € une fois déduits toutes les remises 😉

j'ai un grand nombre de badge pour répondre à mes usages:
- Kiwhi (offerte avec le véhicule) très rarement utilisée,
- Izivia avec un abonnement ZEN au début pour 0,70 € / 5 min. => 0,21 € kWh, depuis j'ai résilié abt et l'utilise sur les bornes de mon dept (17) dont la gestion est désormais assuré par Izivia.
- Be-Lib pour Paris (recharge gratuite sur prise secteur de 20h à 8h)
- Révéo pour la région midi-pyrénées ou j'ai de la famille et que je traverse à chaque fois que je file vers la Méditerranée,
- Freshmile pour son opérabilité (notamment sur Bordeaux gratuit).
- Newmotion / Shell : Ionity
- Leclerc pour les bornes locales gratuites en AC.

Et bien sur des tas d'applications pour me dépanner en cas de Pb ou impossibilité de badger.
On comprends bien qu'il y a d'énormes progrès à faire tant dans le paiement que sur les tarifications.

Sinon je consomme au 100 km sur trajet route 11 kWh et atteint 18 kWh sur autoroute, donc avec mes 28 kW si j'utilise 80% je dispose de 22 kW.
Soit au mieux 200 km sur route et 130 km sur autoroute, pour une recharge d'environ 1/2 heure.
Dans la réalité je préfère "biberonner" et recharger plus fréquemment pour une durée de 20 min. afin de toujours disposer d'une marge bien supérieure à 10% d'autonomie en arrivant sur une borne rapide".

C'est pourquoi l'arrivée d'opérateurs fiables comme ionity et Z-E-N me permettra d'optimiser l'usage de la capacité de ma batterie en fonction de mes trajets.
j'ai pu profiter des deux stations de Saint-Martin de Crau et Puget gratuites lors de mon passage à l'aller comme au retour vers la Corse à la fin de l'été 2020.
Excellente ergonomie: des boutons-poussoir robustes plutôt qu'un écran tactile fragile.

Bullmastiff72, DE DECKER et BOUVILLE ont réagi à ce message.
Bullmastiff72DE DECKERBOUVILLE

Bonjour Jeremy, je suis un Fidel de t’as chaîne YouTube, je possède une Hyundai Ioniq 28kwh Exécution et ma femme une Renault Zoé 40kwh édition One. Merci pour ce sondage et à bientôt sur t’as chaîne très instructive 😉

Salut Jérémy

Fidèle abonné à ta chaîne également, c'est grâce à toi que j'ai connu Zen et Proviridis.

J'ai un E-Soul 64 kWh que je trouve parfait. Il pourrait être accompagné d'une TMY dans quelques mois si ma situation financière le permet.

 

Salut a tous j ai une Hyundai Kona 39kw et je passerais en tesla 2 en 2022

 

Bonjour,

Je suis livré de ma tesla Model 3 SR+ entre le 4 et le 18 mars (espérons le 4 lol)

Suis sur Marseille et ayant acheté un mobil home à proximité d' Agde, je fais beaucoup d'aller retour pour y passer des week-end ou faire des états des lieux pour les locations saisonnières.

La Tesla va me changer la vie et grandement soulager mon portefeuille!