Citation de massard Fabrice le 10 décembre 2020, 14 h 33 minBonjour,
Voilà, je lance le premier sujet de ce forum pour définir ou devrait être placé les différentes bornes idéalement.
Pour mon usage, étant Belge, je vais privilégier les bornes sur l'autoroute de Belgique vers le sud-est, la Bretagne, paris et Clermont-Ferrand et le sud-ouest.
Dans un deuxième temps, ce sera d'avoir des bornes au centre des villes et non au centre commerciaux pour redynamiser les centres villes et permettre de se garer, de recharger et de faire vivre le commerce local
Enfin, les centres commerciaux c'est vrai que ce serait pratique
Qu'en pensez-vous ?
Fabrice
Bonjour,
Voilà, je lance le premier sujet de ce forum pour définir ou devrait être placé les différentes bornes idéalement.
Pour mon usage, étant Belge, je vais privilégier les bornes sur l'autoroute de Belgique vers le sud-est, la Bretagne, paris et Clermont-Ferrand et le sud-ouest.
Dans un deuxième temps, ce sera d'avoir des bornes au centre des villes et non au centre commerciaux pour redynamiser les centres villes et permettre de se garer, de recharger et de faire vivre le commerce local
Enfin, les centres commerciaux c'est vrai que ce serait pratique
Qu'en pensez-vous ?
Fabrice
Citation de Fred le 10 décembre 2020, 15 h 00 minBonjour
C'est exact qu'installer des bornes dans les centres villes relancerai le commerce mais au prix des emplacements et du foncier cela sera économiquement compliqué pour rentabiliser les infrastructures à moins que les mairies ne donnent un coup de pouce.
fred
Bonjour
C'est exact qu'installer des bornes dans les centres villes relancerai le commerce mais au prix des emplacements et du foncier cela sera économiquement compliqué pour rentabiliser les infrastructures à moins que les mairies ne donnent un coup de pouce.
fred
Citation de eif-el le 10 décembre 2020, 15 h 27 minBonjour tous,
Je suis pour installer des bornes là ou il y a des voitures en stationnement !
Cela me parait tout à fait logique
Certain centre commerciaux ont compris mais les borne ultra rapide sont plus que très rare
il faudrait compléter cette offre "une borne ultra rapide" par une série de borne rapide (triphasé) sur le site de charge afin de permettre plusieurs voitures de trouver leurs compte.
Gardez aussi a l'esprit de calmer les voitures ventouses avec une surtaxe au bout de ... 40 minutes me parait cohérent pour les bornes ultrarapide et 3 heures pour les bornes rapide
restant à l'écoute de vos réactions
bonne route
Bonjour tous,
Je suis pour installer des bornes là ou il y a des voitures en stationnement !
Cela me parait tout à fait logique
Certain centre commerciaux ont compris mais les borne ultra rapide sont plus que très rare
il faudrait compléter cette offre "une borne ultra rapide" par une série de borne rapide (triphasé) sur le site de charge afin de permettre plusieurs voitures de trouver leurs compte.
Gardez aussi a l'esprit de calmer les voitures ventouses avec une surtaxe au bout de ... 40 minutes me parait cohérent pour les bornes ultrarapide et 3 heures pour les bornes rapide
restant à l'écoute de vos réactions
bonne route
Citation de Aurelien Merebbah le 10 décembre 2020, 15 h 34 minBonjour,
Concernant les emplacements de bornes, il faut viser la mobilité longue distances donc autoroute avec des bornes ultra rapides, ce qui est un désert actuellement.
Je vis dans le sud de la france, et il est impossible de se déplacer sur autoroute avec une voiture electrique modeste de 30kWh.
Dans les villes, pereniser les installations en 7/11/22kW suffit amplement, mais multiplier les "points de chute" et ne pas se focaliser uniquement sur les parkings souterrains souvent extremement chers.
Bonjour,
Concernant les emplacements de bornes, il faut viser la mobilité longue distances donc autoroute avec des bornes ultra rapides, ce qui est un désert actuellement.
Je vis dans le sud de la france, et il est impossible de se déplacer sur autoroute avec une voiture electrique modeste de 30kWh.
Dans les villes, pereniser les installations en 7/11/22kW suffit amplement, mais multiplier les "points de chute" et ne pas se focaliser uniquement sur les parkings souterrains souvent extremement chers.
Citation de Damevin le 10 décembre 2020, 15 h 44 minBonjour,
Je pense qu'il serait intéressant d'associer les bornes de recharge rapide avec une production renouvelable et stockable de proximité partout ou cela est possible, le financement pourrait être participatif et complémentaire aux banques.
Bonjour,
Je pense qu'il serait intéressant d'associer les bornes de recharge rapide avec une production renouvelable et stockable de proximité partout ou cela est possible, le financement pourrait être participatif et complémentaire aux banques.
Citation de massard Fabrice le 10 décembre 2020, 15 h 53 minCitation de Aurelien Merebbah le 10 décembre 2020, 15 h 34 minBonjour,
Concernant les emplacements de bornes, il faut viser la mobilité longue distances donc autoroute avec des bornes ultra rapides, ce qui est un désert actuellement.
Je vis dans le sud de la france, et il est impossible de se déplacer sur autoroute avec une voiture electrique modeste de 30kWh.
Dans les villes, pereniser les installations en 7/11/22kW suffit amplement, mais multiplier les "points de chute" et ne pas se focaliser uniquement sur les parkings souterrains souvent extremement chers.
Il est evident que la distance entre les bornes pour le moment est de 150-200km ce qui est trop pour permettre a une citadine de se deplacer au dela de la ville. Et plus il y aura de bornes et moins on devra attendre pour se recharger.
Citation de Aurelien Merebbah le 10 décembre 2020, 15 h 34 minBonjour,
Concernant les emplacements de bornes, il faut viser la mobilité longue distances donc autoroute avec des bornes ultra rapides, ce qui est un désert actuellement.
Je vis dans le sud de la france, et il est impossible de se déplacer sur autoroute avec une voiture electrique modeste de 30kWh.
Dans les villes, pereniser les installations en 7/11/22kW suffit amplement, mais multiplier les "points de chute" et ne pas se focaliser uniquement sur les parkings souterrains souvent extremement chers.
Il est evident que la distance entre les bornes pour le moment est de 150-200km ce qui est trop pour permettre a une citadine de se deplacer au dela de la ville. Et plus il y aura de bornes et moins on devra attendre pour se recharger.
Citation de Math le 10 décembre 2020, 16 h 07 minIl y a un gros manque de bornes dans le sud ouest et l'axe Pyrénéen... St Gaudens par exemple
Il y a un gros manque de bornes dans le sud ouest et l'axe Pyrénéen... St Gaudens par exemple
Citation de VERCOUTTER QUENTIN le 10 décembre 2020, 16 h 27 minBonjour,
pour ma part, je pense qu'il faut viser un mixte autoroute-ville! Mais surtout viser des endroits fréquentés ( gares, centre commerciaux, centre ville, ZI).
Développer des partenariats avec les différents acteurs (SNCF, COMMUNAUTÉ DE COMMUNE... ) afin de devoir investir le moins possible sur le foncier et ainsi pouvoir déployer des bornes avec ENR et batterie tampon pour ne pas être dépendant du réseau ce qui limitera les couts d'une alimentation externe.
De cette façon les borne pourrons être utilisées par les PRO et les particuliers, ce qui assurerait une certaine rentabilité.
Et dans le même temps installer des bornes sur autoroute dans les stations services tout les 80KM, avec le même mode de fonctionnement au niveau des partenariat (donnant-donnant).
Bonjour,
pour ma part, je pense qu'il faut viser un mixte autoroute-ville! Mais surtout viser des endroits fréquentés ( gares, centre commerciaux, centre ville, ZI).
Développer des partenariats avec les différents acteurs (SNCF, COMMUNAUTÉ DE COMMUNE... ) afin de devoir investir le moins possible sur le foncier et ainsi pouvoir déployer des bornes avec ENR et batterie tampon pour ne pas être dépendant du réseau ce qui limitera les couts d'une alimentation externe.
De cette façon les borne pourrons être utilisées par les PRO et les particuliers, ce qui assurerait une certaine rentabilité.
Et dans le même temps installer des bornes sur autoroute dans les stations services tout les 80KM, avec le même mode de fonctionnement au niveau des partenariat (donnant-donnant).
Citation de Bullmastiff72 le 10 décembre 2020, 16 h 54 minBonjour
Pour moi le rêve idéal serait de reconquérir les routes nationales, afin de redynamiser la province délaissé. Dynamiser les restaurants les commerces qui avant (il y a bien longtemps je vous l'accorde ! ) avaient une vie. faire donc revivre nos villages !!! bien sur pas des bornes comme on peut le voir, loin de tout, et où on a rien à faire d autre que d'attendre et prier qu'il ne pleuve pas !!!
avant je me souviens on pouvait, lorsque l'on en avait marre de l'autoroute, sortir, prendre la nationale, se faire un resto, une petite visite de village etc... on ne le fait plus. En achetant un véhicule électrique je veux renouer avec ça mais peu de bornes en campagne offre une bonne charge et trop sont en pleine cambrousse avec 0 café 0 restos etc... je pense qu il y a quelque chose à faire d'intelligent grace aux bornes et pourquoi pas y trouver des subventions
Bonjour
Pour moi le rêve idéal serait de reconquérir les routes nationales, afin de redynamiser la province délaissé. Dynamiser les restaurants les commerces qui avant (il y a bien longtemps je vous l'accorde ! ) avaient une vie. faire donc revivre nos villages !!! bien sur pas des bornes comme on peut le voir, loin de tout, et où on a rien à faire d autre que d'attendre et prier qu'il ne pleuve pas !!!
avant je me souviens on pouvait, lorsque l'on en avait marre de l'autoroute, sortir, prendre la nationale, se faire un resto, une petite visite de village etc... on ne le fait plus. En achetant un véhicule électrique je veux renouer avec ça mais peu de bornes en campagne offre une bonne charge et trop sont en pleine cambrousse avec 0 café 0 restos etc... je pense qu il y a quelque chose à faire d'intelligent grace aux bornes et pourquoi pas y trouver des subventions
Citation de BEAUBERT le 10 décembre 2020, 17 h 07 minSur les autoroutes, cela me semble une nécessité pour permettre les déplacements longues distances pour les périodes 'vacances' ou 'week-end++'. L'intervalle pourrait être de 150 Km (maillage de borne à borne).
Sur les nationales, départementales, qui est une partie du réseau routier qui bien souvent font la jonction avec la ville de destination finale. (repère par grande région : lieux à intérêt touristique, ...)
Dans les villes, bien sûr il y a les grandes villes, avec des zones commerciales et les parkings des grandes enseignes qui s'équipent de façon plus systématique ces dernières années (mais avec un niveau de fiabilité très faible, Pb. maintenance, civisme, ...). Mais un maillage, plus systématique sur tous les lieux pouvant accueillir du public, avec un temps d'utilisation approximativement équivalent à la durée du service proposé par la structure (Mairie, hôpitaux, lieux activités sportive, ...)
Répartir, peut être une possibilité de ventiler, entre les différentes typologies d'usager.
Sur les autoroutes, cela me semble une nécessité pour permettre les déplacements longues distances pour les périodes 'vacances' ou 'week-end++'. L'intervalle pourrait être de 150 Km (maillage de borne à borne).
Sur les nationales, départementales, qui est une partie du réseau routier qui bien souvent font la jonction avec la ville de destination finale. (repère par grande région : lieux à intérêt touristique, ...)
Dans les villes, bien sûr il y a les grandes villes, avec des zones commerciales et les parkings des grandes enseignes qui s'équipent de façon plus systématique ces dernières années (mais avec un niveau de fiabilité très faible, Pb. maintenance, civisme, ...). Mais un maillage, plus systématique sur tous les lieux pouvant accueillir du public, avec un temps d'utilisation approximativement équivalent à la durée du service proposé par la structure (Mairie, hôpitaux, lieux activités sportive, ...)
Répartir, peut être une possibilité de ventiler, entre les différentes typologies d'usager.