Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Ou placer les bornes ??

Ou placer les bornes ??
Autoroute
En ville
Centre commerciaux
Page 1 de 5Suivant

Bonjour,

Voilà, je lance le premier sujet de ce forum pour définir ou devrait être placé les différentes bornes idéalement.

Pour mon usage, étant Belge, je vais privilégier les bornes sur l'autoroute de Belgique vers le sud-est, la Bretagne, paris et Clermont-Ferrand et le sud-ouest.

Dans un deuxième temps, ce sera d'avoir des bornes au centre des villes et non au centre commerciaux pour redynamiser les centres villes et permettre de se garer, de recharger et de faire vivre le commerce local

Enfin, les centres commerciaux c'est vrai que ce serait pratique

Qu'en pensez-vous ?

Fabrice

adminZEN - Philippe, PIERRE et 6 autres utilisateurs ont réagi à ce message.
adminZEN - PhilippePIERREJean Albrandchristophe batisseAUDOUXPerrinBouteilleHEUSGHEM

Bonjour

C'est exact qu'installer des bornes dans les centres villes relancerai le commerce mais au prix des emplacements et du foncier cela sera économiquement compliqué pour rentabiliser les infrastructures à moins que les mairies ne donnent un coup de pouce.

fred

 

adminZEN - Philippe, massard Fabrice et HEUSGHEM ont réagi à ce message.
adminZEN - Philippemassard FabriceHEUSGHEM

Bonjour tous,

Je suis pour installer des bornes là ou il y a des voitures en stationnement !

Cela me parait tout à fait logique

Certain centre commerciaux ont compris mais les borne ultra rapide sont plus que très rare

il faudrait compléter cette offre "une borne ultra rapide" par une série de borne rapide (triphasé) sur le site de charge afin de permettre plusieurs voitures de trouver leurs compte.

Gardez aussi a l'esprit de calmer les voitures ventouses avec une surtaxe au bout de ... 40 minutes me parait cohérent pour les bornes ultrarapide et 3 heures pour les bornes rapide

restant à l'écoute de vos réactions

bonne route

 

adminZEN - Philippe, massard Fabrice et 6 autres utilisateurs ont réagi à ce message.
adminZEN - Philippemassard FabricePIERREBullmastiff72CostePerrinHEUSGHEMThierry Moreau

Bonjour,

Concernant les emplacements de bornes, il faut viser la mobilité longue distances donc autoroute avec des bornes ultra rapides, ce qui est un désert actuellement.

Je vis dans le sud de la france, et il est impossible de se déplacer sur autoroute avec une voiture electrique modeste de 30kWh.

Dans les villes, pereniser les installations en 7/11/22kW suffit amplement, mais multiplier les "points de chute" et ne pas se focaliser uniquement sur les parkings souterrains souvent extremement chers.

massard Fabrice a réagi à ce message.
massard Fabrice

Bonjour,

Je pense qu'il serait intéressant d'associer les bornes de recharge rapide avec une production renouvelable et stockable de proximité partout ou cela est possible, le financement pourrait être participatif et complémentaire aux banques.

adminZEN - Philippe et AUDOUX ont réagi à ce message.
adminZEN - PhilippeAUDOUX
Citation de Aurelien Merebbah le 10 décembre 2020, 15 h 34 min

Bonjour,

Concernant les emplacements de bornes, il faut viser la mobilité longue distances donc autoroute avec des bornes ultra rapides, ce qui est un désert actuellement.

Je vis dans le sud de la france, et il est impossible de se déplacer sur autoroute avec une voiture electrique modeste de 30kWh.

Dans les villes, pereniser les installations en 7/11/22kW suffit amplement, mais multiplier les "points de chute" et ne pas se focaliser uniquement sur les parkings souterrains souvent extremement chers.

Il est evident que la distance entre les bornes pour le moment est de 150-200km ce qui est trop pour permettre a une citadine de se deplacer au dela de la ville. Et plus il y aura de bornes et moins on devra attendre pour se recharger.

Jean Albrand a réagi à ce message.
Jean Albrand

Il y a un gros manque de bornes dans le sud ouest et l'axe Pyrénéen... St Gaudens par exemple

massard Fabrice a réagi à ce message.
massard Fabrice

Bonjour,

pour ma part, je pense qu'il faut viser un mixte autoroute-ville! Mais surtout viser des endroits fréquentés ( gares, centre commerciaux, centre ville, ZI).

Développer des partenariats avec les différents acteurs (SNCF, COMMUNAUTÉ DE COMMUNE... ) afin de devoir investir le moins possible sur le foncier et ainsi pouvoir déployer des bornes avec ENR et batterie tampon pour ne pas être dépendant du réseau ce qui limitera les couts d'une alimentation externe.

De cette façon les borne pourrons être utilisées par les PRO et les particuliers, ce qui assurerait une certaine rentabilité.

Et dans le même temps installer des bornes sur autoroute dans les stations services tout les 80KM, avec le même mode de fonctionnement au niveau des partenariat (donnant-donnant).

 

 

massard Fabrice, Bullmastiff72 et 2 autres utilisateurs ont réagi à ce message.
massard FabriceBullmastiff72AUDOUXHEUSGHEM

Bonjour

Pour moi le rêve idéal serait de reconquérir les routes nationales, afin de redynamiser la province délaissé. Dynamiser les restaurants les commerces qui avant (il y a bien longtemps je vous l'accorde ! ) avaient une vie. faire donc revivre nos villages !!! bien sur pas des bornes comme on peut le voir, loin de tout, et où on a rien à faire d autre que d'attendre et prier qu'il ne pleuve pas !!!

avant je me souviens on pouvait, lorsque l'on en avait marre de l'autoroute, sortir, prendre la nationale, se faire un resto, une petite visite de village etc... on ne le fait plus. En achetant un véhicule électrique je veux renouer avec ça mais peu de bornes en campagne offre une bonne charge et trop sont en pleine cambrousse avec 0 café 0 restos etc... je pense qu il y a quelque chose à faire d'intelligent grace aux bornes et pourquoi pas y trouver des subventions

massard Fabrice, Coste et 3 autres utilisateurs ont réagi à ce message.
massard FabriceCosteJoseph MARTINEZ-JUANREGNIERHEUSGHEM

Sur les autoroutes, cela me semble une nécessité pour permettre les déplacements longues distances pour les périodes 'vacances' ou 'week-end++'. L'intervalle pourrait être de 150 Km (maillage de borne à borne).

Sur les nationales, départementales, qui est une partie du réseau routier qui bien souvent font la jonction avec la ville de destination finale. (repère par grande région : lieux à intérêt touristique, ...)

Dans les villes, bien sûr il y a les grandes villes, avec des zones commerciales et les parkings des grandes enseignes qui s'équipent de façon plus systématique ces dernières années (mais avec un niveau de fiabilité très faible, Pb. maintenance, civisme, ...). Mais un maillage, plus systématique sur tous les lieux pouvant accueillir du public, avec un temps d'utilisation approximativement équivalent à la durée du service proposé par la structure (Mairie, hôpitaux, lieux activités sportive, ...)

Répartir, peut être une possibilité de ventiler, entre les différentes typologies d'usager.

adminZEN - Philippe a réagi à ce message.
adminZEN - Philippe
Page 1 de 5Suivant