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charge rapide = nouveau concept de voiture électrique

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Bonjour

Je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées mais j ai l impression que en ce moment beaucoup de bornes AC sortent de terre en ce moment alors que perso j'aimerais bien justement qu il y ai plus de bornes DC. meme si je suis conscient qu il faut des bornes AC lorqu on est de passage et qu il n y a que ca on a pas forcement le temps d attendre 8h que la voiture charge. encore trop peu de bornes 50. J'espere que votre projet avance bien ZEN car on a besoin de vouuuus

Je comprends Bullmastiff,

Les différents principes de recharges correspondent aux différents type d'usage :

  • Je roule peu dans la semaine, je recharge ma voiture sur ma prise de courant chez moi 240 Volts (3KW)
    • 24 heures pour "faire le plein "
  • Je roule trop pour ma prise (ou je n'ai pas accès) , je me rabat sur les prises des réseaux dédiés des départements de recharge triphasé alternatif (22KW)
    • 4 à 5 heures pour "faire le plein"
  • Je profite des services offerts par les commerçants et je recharge ma voiture gratuitement pendant ma présence dans les magasins (toutes puissances vues dans ces conditions)
  • Je fait un long voyage et je dois recharger rapidement (80% en 30 Minutes) en DC (courant continu haute puissance)
    • 30 minutes d'arrêt pour faire 80% du "plein" (de quoi aller jusqu'à la prochaine borne ou 2 heures de routes)

1- Z-E-N propose des bornes courant continu sur les grands axes de déplacement.

Rien ne dit qu'ils ne pourront pas offrir d'autres types de bornes dans l'avenir

2- Les départements doivent déployer leur réseau de recharge 22KW

A nous de les motiver

3- Les zones commerciales et grandes surfaces devraient déployer des solutions de recharges pour attirer les électromobilistes

A nous de les motiver

Et pour finir, les copropriétés sont maintenant dans l'obligation de répondre au "droit a la prise" pour recharger les voitures des résidents, reste a savoir quelle puissance sera installé sur chaque prise, pour chaque résidence , pour chaque département, etc..

Tout ce courant électrique pour recharger les voitures devra "in fine" être produit localement de préférence afin de ne pas multiplier les productions centralisées ; les toitures de super marchés et immeubles sont disponible pour l'installation de champs solaire photovoltaïque et une armée de micro éoliennes (devront être couplé avec des pack de batteries statique)

les parking pourront être couvert de champs photovoltaïque

Bien conscient des investissements colossaux pour ces solutions, il nous faudra quand même passer par là pour résoudre ce problème énergétique à venir

La transition est initié, inarrêtable, nous sommes les précurseurs d'une normalité qui arrive à grand pas et nous essuyons les plâtres, nous souffrons de ce manque d'infra structures mais nous avons la chance de pouvoir influencer les décideurs pour la résolution des problèmes de recharge de nos cher voitures électrique

Sans vouloir faire de la pub ici pour un "concurrent", smartgreencharge offre des solutions pour les installations type supermarché entre autre.

Totem, support publicitaire, autoconsommation du surplus, autant de solutions pour réduire l'impact financier  des infrastructures de recharge

DE DECKER a réagi à ce message.
DE DECKER

Les syndicats départementaux sont capables d'implanter quelques bornes sur leur territoire aussi et heureusement qu'ils sont là car il y aurait 3 fois moins de bornes DC aujourd'hui sans eux. Je regrette cependant que l'exploitation en soit confiée à des sociétés privées qui ne sont pas à la hauteur.

A terme, il faudra bien sûr des réseaux privés sérieux en plus vu le nombre de voitures en circulation.

Citation de eif-el le 18 janvier 2021, 15 h 34 min

Je comprends Bullmastiff,

Les différents principes de recharges correspondent aux différents type d'usage :

  • Je roule peu dans la semaine, je recharge ma voiture sur ma prise de courant chez moi 240 Volts (3KW)
    • 24 heures pour "faire le plein "
  • Je roule trop pour ma prise (ou je n'ai pas accès) , je me rabat sur les prises des réseaux dédiés des départements de recharge triphasé alternatif (22KW)
    • 4 à 5 heures pour "faire le plein"
  • Je profite des services offerts par les commerçants et je recharge ma voiture gratuitement pendant ma présence dans les magasins (toutes puissances vues dans ces conditions)
  • Je fait un long voyage et je dois recharger rapidement (80% en 30 Minutes) en DC (courant continu haute puissance)
    • 30 minutes d'arrêt pour faire 80% du "plein" (de quoi aller jusqu'à la prochaine borne ou 2 heures de routes)

1- Z-E-N propose des bornes courant continu sur les grands axes de déplacement.

Rien ne dit qu'ils ne pourront pas offrir d'autres types de bornes dans l'avenir

2- Les départements doivent déployer leur réseau de recharge 22KW

A nous de les motiver

3- Les zones commerciales et grandes surfaces devraient déployer des solutions de recharges pour attirer les électromobilistes

A nous de les motiver

Et pour finir, les copropriétés sont maintenant dans l'obligation de répondre au "droit a la prise" pour recharger les voitures des résidents, reste a savoir quelle puissance sera installé sur chaque prise, pour chaque résidence , pour chaque département, etc..

Tout ce courant électrique pour recharger les voitures devra "in fine" être produit localement de préférence afin de ne pas multiplier les productions centralisées ; les toitures de super marchés et immeubles sont disponible pour l'installation de champs solaire photovoltaïque et une armée de micro éoliennes (devront être couplé avec des pack de batteries statique)

les parking pourront être couvert de champs photovoltaïque

Bien conscient des investissements colossaux pour ces solutions, il nous faudra quand même passer par là pour résoudre ce problème énergétique à venir

La transition est initié, inarrêtable, nous sommes les précurseurs d'une normalité qui arrive à grand pas et nous essuyons les plâtres, nous souffrons de ce manque d'infra structures mais nous avons la chance de pouvoir influencer les décideurs pour la résolution des problèmes de recharge de nos cher voitures électrique

Sans vouloir faire de la pub ici pour un "concurrent", smartgreencharge offre des solutions pour les installations type supermarché entre autre.

Totem, support publicitaire, autoconsommation du surplus, autant de solutions pour réduire l'impact financier  des infrastructures de recharge

oui je suis completement en phase avec ce que tu dis (je me permets de te tutoyer). je suis conscient qu'on essui les platres. je me suis lancer dans cette aventure en connaissance de cause et heureux de le faire. j ai hate de voir evoluer tout ca. en tout cas ce que tu dis est tres interressant

Citation de Bullmastiff72 le 18 janvier 2021, 10 h 59 min

Bonjour

Je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées mais j ai l impression que en ce moment beaucoup de bornes AC sortent de terre en ce moment alors que perso j'aimerais bien justement qu il y ai plus de bornes DC. meme si je suis conscient qu il faut des bornes AC lorqu on est de passage et qu il n y a que ca on a pas forcement le temps d attendre 8h que la voiture charge. encore trop peu de bornes 50. J'espere que votre projet avance bien ZEN car on a besoin de vouuuus

Bonjour, perso je trouve que l’implantation de bornes n’avance pas très vite. Et pourtant du véhicule électrique il s’en est vendu le double cette année. Ma crainte (et on le constate déjà) c’est de voir le peu de bornes en état de fonctionner occupées... sans compter les hybrides qui scouattent tellement la vitesse de charge est lente. @zenforum merci de vite vous déployer à DRAGUIGNAN et TRANS EN PROVENCE auprès des centres commerciaux CARREFOUR avec de grands parkings où rien n’existe à ce jour.  Oui je sais je vous l’avez déjà mentionné 😉 mais c’est un passage obligé depuis la sortie d’autoroute pour se rendre dans les gorges du verdon. J’ai d’autres lieux stratégiques à vous suggérer si vous le souhaitez.

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