Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

charge rapide = nouveau concept de voiture électrique

Page 1 de 2Suivant

J'espère que vous allez vous développer car tous ce qui existe actuellement tant en voiture électrique qu'en borne de recharge est dépassé .

Trop long en charge à cause des bornes , voiture avec de faible capacité de charge , vous aller révolutionner ce secteur avec des bornes de 250KW et faire un bon parie sur l'avenir avec un prix compétitif en plus ! Pourquoi ? Selon moi , les batteries à supers condensateurs arriveront un jour sur le marché bien que les constructeurs de voitures vont freiner des quatre fers . Avantage 1 millions de charges contre 2000 maxi aujourd'hui avec le li -ion donc à vie  et en plus charge très rapide car ce type de composants à des courants de charges très élevés . Exemple : pour une batterie de 150kw sur la voiture (autonomie de plus de 10 heures sur autoroute à 120km/h pour une zoé , se rechargerai sur vos bornes en 36 mn en 250 kw ! Tous le monde passerai à l'électrique . Mais pour l'instant cela reste un rêve car cette voiture n'existe pas , alors que le super condensateurs capable de faire cela existe ! Mais grâce à vos bornes cela arrivera un jour . En tous cas ont l'espère pour nôtre planète !

DE DECKER a réagi à ce message.
DE DECKER

Bonjour Tec,

Les super condensateurs ont de gros atouts technique mais aussi des inconvénients, c'est pour cela qu'ils ne sont pas les roi de la voiture électrique.

La recherche avance, des annonces sont faite sur des résultats de laboratoires !

La production de prototype en laboratoires n'est pas la production de masse pour les voitures de série

Je ne me laisse pas temporisé ma vie sur des annonces, je prends ce qui existe maintenant (issu du proverbe : fait toi plaisir maintenant, demain il sera trop tard)

Aujourd'hui, ma voiture m'offre (wltp) 460KM par charge

Je fait confiance a Tesla pour développer ses 4680, dés lors, je revendrai la mienne pour en prendre une autre.

En attendant, je roule en Tesla et j'adore ça

adminZEN - Philippe et DE DECKER ont réagi à ce message.
adminZEN - PhilippeDE DECKER

Bonjour eif-el

Tu a raison il faut profiter de ce qui existe mais TESLA viens de racheter MAXWELL qui est un fabriquant de super condensateurs et ça ne m'étonnerait pas qu'il en mettent dans les batteries de leur future TESLA . De plus , je viens de voir hier , que TOYOTA vas sortir sous peu une voiture électrique avec une batterie d'un nouveau genre avec une autonomie de 500 kms qui se recharge en 10 mn ! D'ou l'intérêt d'avoir des bornes de recharge de fortes puissances de 250 kw/h car P=UI x temps en courant continu sera toujours vrai ! On à pas finir de voir des records de technologie dans ce domaine .

 

DE DECKER a réagi à ce message.
DE DECKER

Bonjour TEC,

Que du bonheur pour l'avenir !

Tu te souvient de ton premier téléphone portable ?

Et si on le mettait a coté de ton téléphone d'aujourd'hui ?

On rirait tout les deux !

En ce qui concerne les voitures électrique, on rira dans quelques années en repensant au volume et au poids des batteries pour une si faible autonomie.

On peut toujours attendre la prochaine version, la prochaine évolution, le prochain modèle mais nous sommes alors victimes du dieu "marketing" ou seul un effet d'annonce coupe l'herbe sous le pied des concurrents.

Regarde l'histoire du semi remorque Nikola, la fausse annonce du camion qui fonctionne avait fait réagir Elon musk qui avait alors passer en priorité le développement de son "Semi".

Heureusement qu'il a rectifié et que s'est maintenant le modèle Y qui est prioritaire (a mon avis : deuxième semestre 2021 à Berlin)

Le "SEMI" et le "Cybertruk" sortiront du Texas fin 2021 aussi a mon avis

Premier trimestre 2022 Cybertruk européen / modèle 2 européenne / modèle C chinoise / batteries 4680 / pompe a chaleur dans toutes les voitures pour la mise en condition des batteries.

Gardez ce post pendant 1 ans, on verra a quel point je me trompe

Perso, j'ai 55 Ans !

J'ai passé ma vie a galérer pour payer mes dettes, ma maison, l'éducation de mes enfants et je passe sur le reste des mes déboires.

Maintenant que je suis plus a l'aise, je me fais enfin plaisir.

J'ai acheté d'occasion une Tesla modèle X (2017) et je prends mon pied dès que je monte dedans, je vais la revendre quand mème pour m'acheter la mème" neuve".

A ce sujet, je voudrais savoir pourquoi Elon Musk va fermer son usine  de production modèle S et X pendant 18 jours ?

je pense que la technologie embarquée va évoluer, pour cette raison je vais quand mème attendre janvier avant de recommander une autre modèle X

(je devrai pouvoir tenir)

Bonne route

 

Pe et DE DECKER ont réagi à ce message.
PeDE DECKER

Bonsoir,
Il sera très intéressant de voir la puissance de charge des véhicules avec les cellules 4680.
Les rumeurs parlent déjà d'une V4 des superchargers avec peut-être 400kw de puissance, et surtout la possibilité de charger presque sans effet de courbe.
Dans ce contexte les bornes 250kw vont être prises d'assaut même par les Teslas.
Je pense que les supercondensateurs  Maxwell pourraient avoir une utilité surtout pour le Semi.

eif-el et DE DECKER ont réagi à ce message.
eif-elDE DECKER
Citation de Tesla_Riviera le 21 décembre 2020, 19 h 26 min

Bonsoir,
Il sera très intéressant de voir la puissance de charge des véhicules avec les cellules 4680.
Les rumeurs parlent déjà d'une V4 des superchargers avec peut-être 400kw de puissance, et surtout la possibilité de charger presque sans effet de courbe.
Dans ce contexte les bornes 250kw vont être prises d'assaut même par les Teslas.

SuC V2 ; 135 puis  150KW

SuC V3 ; 250 KW

et maintenant SuC V4 ; 400Kw !!!

ça va faire fumer les câbles (a moins d'une autre pirouette technique)

A un moment, il va falloir augmenter la tension de batterie et refroidir sérieusement le câble de charge

j'imagine que les 4680 pourront encaisser mais l'assemblage de ces cellules offrira quelle tension globale ?

Faudra t'il changer la tension des moteurs et tout refondre ?

Quelles autres système seront à mettre a jour ?

J'ai lu une étude il y a quelques mois qui expliquait que charger une charge de batterie aussi vite que faire le plein d'essence nécessiterait une puissance de 2 200kW soit 2,2 MW. C'est normal à densité énergétique égale. Autant dire qu'il faudra toujours bien plus de temps pour charger nos VE que faire le plein de E10.

Avant, en Thermique, je ne faisait jamais le plein sur l'autoroute... trop cher

le plein était fait avant et j'avais grosso modo 800 - 900Km d'autonomie.

La Tesla modèle S offre 654Km et je pense que cela va augmenter encore

quand je prenais la route, je m’arrêtais régulièrement (toutes les 2 heures) parce que mes antécédents de pompiers pro  me conseillaient la prudence !

pause pipi, petite marche pour se dégourdir les jambes, éventuellement petit café et en route ... hé bien ça fait vite 15 à 20 minutes, le tout me prenais entre 4h30 et 5h de route

aujourd'hui, je constate que faire Orléans - Lyon me prend 30 à 45 minutes de plus qu'avant ! (ABRP : 5h 12 min en tout)

effectivement je "perd" un peu de temps, on gagne en fatigue ; l'assistance a la conduite est plus aboutie, moins de bruit, moins de vibrations, nous voyageons plus serein et plus détendus.

Lorsque je passerai a la nouvelle génération de ma TMX, l'écart de temps se réduira à presque rien (je gagne un arrêt de recharge, 39 minutes et 8 € au lieu de 17€) (ABRP : 4h 33 min en tout)

Vous pouvez par ABRP vérifier mes chiffres (ma Tesla modèle X 90D est de 2017)

pour celui qui veut rouler 2h50 avec une model S, il mettra 4h25 min pour faire 454 km ; quelle différence avec une thermique ?

Je vous le concède, il faut avoir choisi Tesla !

Et quand on fait un bilan global du coût d'une Tesla sur le temps de possession, on s'aperçoit que ce n'est pas plus onéreux qu'une thermique.

Citation de Lawrys le 9 janvier 2021, 10 h 22 min

Et quand on fait un bilan global du coût d'une Tesla sur le temps de possession, on s'aperçoit que ce n'est pas plus onéreux qu'une thermique.

 

L'écart est bien plus important,

Je discute régulièrement avec les chauffeurs de taxi en Tesla, la différence est énorme compte tenu des révisions à répétition des Voitures thermique hors de prix ajouter aux réparations plus ou moins fréquentes attenante au kilométrage excessif à court terme.

Les Taxi affectionnent les grosses berlines, souvent Allemande, le prix d'achat ne constitue pratiquement pas d'économie par rapport à une modèle 3 par exemple.

Rien que le budget carburant est à diviser par 4,

 

A mon sens, la position des taxi reflètent parfaitement le résultat financier à long terme des particuliers compte tenu de la rapidité qu'ils ont à amasser les kilomètres.

 

De plus, on a sur le Web plusieurs vidéo montrant divers voitures électrique avec plus ou moins 500 000 KM dans un état tout fait étonnant et un bilan financier exceptionnel par rapport a ce qu'on pourrait constaté sur les équivalents thermique.

adminZEN - Philippe et SGATNI ont réagi à ce message.
adminZEN - PhilippeSGATNI
Page 1 de 2Suivant