Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Acces aux bornes ?

PrécédentPage 2 de 2
Citation de HEUSGHEM le 14 décembre 2020, 12 h 27 min

Bonjour

le problème du téléphone, c’est que si tu ne capte pas, tu ne peux pas recharger.

je verrais bien un combo des deux, avec un prix spécial pour les détenteurs de carte Z-E-N.

je suis nouveau en tant que conducteur VE.

Lorsqu’on va dans un restaurant où un hôtel équipé de super charger Tesla gratuit, on peut recharger avec une autre marque ?

merci de votre réponse, bonne journée à tous.

il faut éviter de confondre "Super chargeur Tesla" et "Chargeur de destination Tesla"

  • Les "Super chargeur Tesla" ne peuvent recharger que les Tesla parce qu'ils interrogent les voitures pour associer la facture aux comptes clients.

Ces Chargeurs ultra rapide délivrent un courant continu pouvant atteindre 350KW

  • Les "Chargeur de destination Tesla" sont des boitiers mis a disposition par les propriétaires des lieux pour recharger tous les Véhicules électriques

Ces bornes délivrent un courant alternatif en général limité à 22KW.

Bien souvent gratuit pour les usagers, l'idée est que les propriétaires offrent ce service à leurs clients

Ce courant alternatif passe par le chargeur embarqué des voitures, plus le chargeur est gros, plus rapide est la puissance de charge (mais limité à la puissance de la borne)

On trouve dans les voitures des chargeurs de 7, 11, 16, 22kw selon les modèles et les marques.

 

il me semble qu'il y a un projet en cours pour l'identification du véhicule par la borne pour simplifier la facturation ( un peu comme tesla, tu branche, tu charge, tu recois la facture ) .

c est dommage que ca ne soit pas déjà la cas pour les autres marques,  le Chademo dialogue directement avec le bus can de la voiture ( donc identification du VIN du véhicule)  , le Combo dialogue avec les ordi de bord par PLC/courant porteur, j ose espérer qu'il reconnais aussi le numéro de série de la voiture, vivement que tout soit en place, pour simplifier nos recharges ...

Si toutes les voitures électrique pouvaient avoir cette fonction, ce serait encore plus simple de faire le plein qu'en thermique !

déjà qu'on a plus les mains qui sentent le gasoil, ce serait super...chouette (pas le super carburant)

Bonjour eif-el

Ma question sur les super chargeurs Tesla, c’est ceux que l’on trouve dans les parkings de restaurants ou d’hôtels.

Dans ma région, il y a un restaurant avec plusieurs chargeurs Tesla gratuit pour les clients.

Et ma question, c’est, en tant que client de ce restaurant, est-ce que je peux changer sur ces chargeurs Tesla gratuit, où est-ce bloqué quand même par Tesla ?

Par contre, évidemment, une identification de tous les véhicules 🚗, avec payement directement sur un compte, on en rêve tous....

Déjà, un accord avec Tesla pour rentabiliser les bornes, serait un bon départ, mais Elon n’est vraiment d’accord.......😂😂🤣🤣

Et les autres fabricants non plus d’ailleurs.......

Bonjour Heusghem,

Comme je le disais, je pense que tu es en présence d'un chargeur de destination; tu peut te brancher dessus si tu n'as pas de Tesla.

ça ressemble probablement a ça : https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.frandroid.com%2Fproduits-android%2Fautomobile%2F563851_voici-le-nouveau-nouveau-chargeur-tesla-a-brancher-chez-vous-plus-petit-et-plus-rapide&psig=AOvVaw0UAB9yBd_vsZXzOC_cd6D1&ust=1608192770911000&source=images&cd=vfe&ved=2ahUKEwiqmf-Hh9LtAhU6AGMBHSp2A20QjRx6BAgAEAc

les seuls chargeurs réservé aux Tesla ressemble à ça : https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.automobile-propre.com%2Ftesla-superchargeur-v3-charge-1600-kmh%2F&psig=AOvVaw1I0yDW1Ycp2qcuEzlMkKoE&ust=1608193072260000&source=images&cd=vfe&ved=2ahUKEwjkkNiXiNLtAhVM7uAKHZGiAMAQjRx6BAgAEAc

 

bonne route

Citation de HEUSGHEM le 15 décembre 2020, 16 h 24 min

Par contre, évidemment, une identification de tous les véhicules 🚗, avec payement directement sur un compte, on en rêve tous....

Déjà, un accord avec Tesla pour rentabiliser les bornes, serait un bon départ, mais Elon n’est vraiment d’accord.......😂😂🤣🤣

Et les autres fabricants non plus d’ailleurs.......

Ce qu'il faut savoir sur la communication des voitures avec les bornes Tesla :

Elon Musk avait demandé de l'aide aux autres constructeurs au début du déploiement des superchargeurs Tesla

Les autres constructeurs ont décliné le partenariat de Tesla parce qu'ils ne voulaient pas divulguer le VIN, la puissance de la batterie, l'état de charge et autres données plus ou moins confidentielle pour eux.

Tesla s'est donc retrouvé tout seul pour développer son réseau de recharge !

les autres constructeurs étaient à l'époque convaincus que Tesla allait couler rapidement parce que les voitures électriques ne pouvaient pas marcher !

Tesla à maintenant le meilleur réseau de recharge au monde a tel points que les clients de voitures électrique prennent en compte ce réseau pour le choix de la marque.

Quelles que soit les nouvelles voitures "tueuses de Tesla" annoncés par les concurrents, aucun n'est capable de déployer le réseau de recharge ad hoc !

Le résultat de ça, c'est : tu roule en Tesla, tu as toujours une solution de recharge.

Tu roule pas en Tesla, mets un cierge a l'église pour trouver une borne ... libre et qui marche.

et une dernière chose, Tesla vendait le KW 0.24€ parce qu'il avait décrété qu'il ne voulait pas faire de bénéfices dessus.

le KW est passé a 0.30€ parce que Tesla va construire une giga factory capable de sortir 10 000 Superchargeurs par an en Chine

Tesla va produire ses superchargeurs en Chine

Maintenant, les Tesla sont un peu plus cher, certes, mais quelle tranquillité !

Pas de "plan de bataille" pour savoir ou recharger, le GPS s'en charge

Je pense que l'avenir des réseaux de recharges passe justement par cette identification via le VIN.
Le terminal carte et les abonnements sont pour l'instant une solution pour un déploiement rapide dans l'attente que cette technologie ne s'impose.
De toute façon, je pense que la réussite d'un tel projet passe par son ouverture a toutes les solution existantes .
Heureusement aujourd'hui les bornes communiquent et les systèmes sont beaucoup plus fiables et évolutifs

Bullmastiff72 a réagi à ce message.
Bullmastiff72
PrécédentPage 2 de 2