Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Acces aux bornes ?

Page 1 de 2Suivant

Bonjour,

je n arrive pas a trouver l'info, mais quels sont les tarifs avec quels opérateurs ?

le réseau étant récent, les bornes ne sont pas encore référencées correctement chez chargemap, newmotion, chargepoint ....

c est le tarif qui fera qu'on s arrête sur une borne plutôt que la concurrence proche 🙂 ( et les services autour, si on doit attendre 45min, autant avoir de quoi se réchauffer/restaurer ... )

en tout cas ravi de voir un nouvel intervenant , on ne peut que vous souhaiter succès et pérennisation ...

adminZEN - Philippe, Bullmastiff72 et 3 autres utilisateurs ont réagi à ce message.
adminZEN - PhilippeBullmastiff72Jean AlbrandFredFRED

Evitez les cartes d'abonnements, svp. Les pétroliers ne s'embarrassent pas avec ça. Ça complique réellement le véhicule électrique.

adminZEN - Philippe et FRED ont réagi à ce message.
adminZEN - PhilippeFRED

Bonjour,

Chargemap nous indique 0.462€ / kWh ... Mais pas de communication officielle sur les tarifs.

Dans la vidéo de Tesla riviera (https://youtu.be/GCu0agagE1E) il est mentionné 0..35€ /kWh ce qui semble pas mal comparé à Ionity.

Par contre il faut effectivement arrêter les cartes propriétaires pour accéder aux sites de charge. Si l'on veut continuer a démocratiser les VE  il faut obligatoirement uniformiser le moyen de paiement soir par CB soit par téléphone, quitte à faire 2 tarifs un avec abonnement pour les gros rouleurs  et un autre un peu plus cher pour ceux qui n'utilisent le service que de temps en temps.

FRED, AUDOUX et boileau ont réagi à ce message.
FREDAUDOUXboileau

quelle tristesse de rester sur un système de cartes ou quoi que se soit.

Encore une fois c'est Tesla qui sort du lot : tu te gare, tu te branche, ça charge, tu es prélevé sur ton compte Tesla

plus simple je ne sais pas faire !

tout le monde a compris que je roulais en Tesla mais j'ai fais le choix de cette marque en grande partie pour sa simplicité des recharges sur les long trajets.

maillage, rapidité, simplicité !

maintenant je soutien ZEN pour le déploiement de ce type de bornes, sauront-ils reconnaitre informatiquement les différentes voitures et imputer le prix des recharges sur les comptes clients associés ?

moi, je verrai bien une partie programmable dans les ordinateurs des voitures pour autoriser la borne a interroger quelques paramètres... idée a creuser peut être.

mais pour faire bouger android et carplay ... ça ne va pas forcément être simple.

Perrin a réagi à ce message.
Perrin

Le paiement par CB serait déjà une belle avancée.
Nous sommes visiblement tous d'accord sur ce point.

C'est pour moi indispensable.

Et cela ne nécessite rien qui ne soit déjà connu de tous.

Tesla n'a pas la contrainte d'accueillir d'autres marques pour le moment, c'est donc plus simple pour eux.

 

SGATNI a réagi à ce message.
SGATNI
Citation de eif-el le 11 décembre 2020, 21 h 44 min

 

moi, je verrai bien une partie programmable dans les ordinateurs des voitures pour autoriser la borne a interroger quelques paramètres... idée a creuser peut être.

mais pour faire bouger android et carplay ... ça ne va pas forcément être simple.

Tesla avait déjà proposé à l'époque que d'autres constructeurs se joignent à l'aventure des bornes de recharges. Mais les constructeurs justement ne voulaient pas que Tesla ai accès à ces données. Moi je verrais une authentification par téléphone, simple rapide, débité sur un compte.

Bonjour

le problème du téléphone, c’est que si tu ne capte pas, tu ne peux pas recharger.

je verrais bien un combo des deux, avec un prix spécial pour les détenteurs de carte Z-E-N.

je suis nouveau en tant que conducteur VE.

Lorsqu’on va dans un restaurant où un hôtel équipé de super charger Tesla gratuit, on peut recharger avec une autre marque ?

merci de votre réponse, bonne journée à tous.

SGATNI a réagi à ce message.
SGATNI

Maintenant, on peu aussi mettre en place ce qui existe pour les pompes a essence ; la carte bleu

Que se soit carte bleu ou carte d'abonnement le besoin de connexion internet est le même

Pour la multiplicité des tarifs chaque pompe à essence est muni d'un totem affichant les tarifs, pourquoi les recharges électrique ne seraient elles pas contrainte aussi d'un tel affichage ?

adminZEN - Philippe a réagi à ce message.
adminZEN - Philippe

Effectivement, il n'y a pas que les autoroutes et le propre du VE est aussi de prendre du temps... Donc d'accord pour équiper aussi en borne de recharge ultra-rapide les villages et grandes villes ...

Bullmastiff72 a réagi à ce message.
Bullmastiff72
Page 1 de 2Suivant