Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Très urgent pour le département 76, sinistré en France, où il n'y a aucune borne DC

@zenforum

Le département du 76 est sinistré, c'est le seul département de France à ne proposer aucune borne publique en charge continue.

Les deux seules bornes du département sont privées, il s'agit d'une borne 22kw Ccs au garage kia de Dieppe qui ne laisse pas les autres marques (même Hyundai) s'y brancher et une borne Ccs 50 kw, hors service sur le parking privé d'un terrain de golf du côté de St Valery en caux.

SDE76 et les communes du département ne proposent que des bornes AC en 22kw au maximum

Un des emplacement idéal serait sur l'A28 entre Abbeville et Rouen, c'est une autoroute très fréquentée par les belges, hollandais et anglais, car elle est totalement gratuite contrairement à l'A16 et qu'elle est un des passage obligé pour se diriger vers l'ouest de la France.

L'emplacement idéal numéro 1 serait juste à la sortie n°10 de l'A28, où il existe plusieurs implantations possibles, dont une se trouve au relais routier des "hayons" et quelques mètres plus loin se trouve un parking de covoiturage, il y a aussi plus classiquement une station service total et une shell en vis à vis entre les sorties 10 et 11 de cette même autoroute.

Puis l'emplacement numéro 2 serait à la sortie n°12 de l'A28 où se trouve également un parking de covoiturage accessible dans les deux sens de circulation.

l'emplacement numéro 3 sur l'A28, serait à la sortie du Leroy Merlin à Isneauville où se trouve plusieurs zones de bureaux et différents restaurants et commerces.

l'emplacement numéro 4 serait dans la toute nouvelle zone commerciale derrière l'hypermarché Hyper U à Le Grand Quevilly qui permettrait aux personnes qui passent par Rouen de se recharger avant d'aller vers Paris ou Caen.

l'emplacement numéro 5 serait soit à St Etienne du Rouvray au niveau du rond point des vaches où se trouve un Buffalo grill, un Babou, un Electro-dépôt, etc... ou sur le parking du CC régional Carrefour de Tourville la Rivière.

Par la suite, pour les autres emplacements, je pense qu'il en faudrait dans toutes les principales villes du département (Le Havre, Dieppe, Elbeuf et si possible Le Tréport, Fécamp et Etretat) et sur les axes principaux, avec au moins une station sur chaque autoroute du département (A131, A151, A29, etc...) mais il serait préférable de privilégier les routes sans péages afin de donner accès aux recharges rapides, au plus grand nombre.

J'insiste sur le fait que nous devrions être le premier département en priorité dans vos choix car nous n'avons vraiment aucune borne contrairement aux autres départements français.

Encore merci de proposer ce forum, car j'ai l'impression que les institutions publiques délaissent complètement certaines parties du territoire et installent des bornes sans aucune logique, ni concertation, il y en a vraiment marre des bornes AC que je surnomme les bornes "Zoé" même si je n'ai rien contre les Zoé bien sûr 😉 mais pour recharger en AC, je le fais chez moi, je ne recharge pas sur des bornes publiques AC surtout quand je  recharge à 7kw maximum (kona 39kw) et qu'il me faut donc presque 6 heures, au prix de deux euros de l'heure cela donne presque 12 euros la recharge, merci... SDE76, c'est quatre fois plus cher que chez moi, et bien sûr que sur des bornes 50kw et même sur la plupart des bornes encore plus rapides.

Bonne continuation à votre initiative d'utilité publique.

Je vous souhaite réussite et prospérité, dans l'intérêt de tous.

adminZEN - Philippe et Delansay Joel ont réagi à ce message.
adminZEN - PhilippeDelansay Joel

Bonjour Damien, je vois par ce post que vous êtes bien plus constructif que je n'ai pu l'être dans mon précédent post. Bravo à vous, et merci pour les infos d'emplacements pertinents.

Je plussoie le fait qu'il manque cruellement de borne CCS dans notre département.

Damien a réagi à ce message.
Damien

Si vous préférez, un parking de centre commercial, je vous suggère l'hypermarché LECLERC de NEUFCHÂTEL EN BRAY et toute sa zone commerciale.

J'en ai déjà parlé avec le directeur qui souhaiterait une installation dont il serait propriétaire mais il y aurait un problème de puissance de ligne électrique dans la rue.

Il y a également le Super U de SERQUEUX qui a pour projet de rénover totalement sa station service et souhaiterait rajouter des bornes pour véhicules électriques.