Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Sondage

Souhaitez-vous une borne dans ce département ?
Oui, je suis un particulier
Oui, je suis un professionnel

Pour que nous puissions envisager l'implantation de bornes dans votre département, merci de renseigner le sondage ci-dessus.

Bonjour,

Le grand-est est un grand désert au niveau des bornes de recharge. je pense qu'il faudrait à minima mettre des bornes de recharge rapide aux environs de Troyes, Saint-Dizier, Nancy et à proximité des sorties des autoroute A4 et A26.

Aujourd'hui le trajet Orléans - Nancy est quasi infaisable.

Bonjour,

Je confirme. Plus exactement je dirais qu'il faudrait les installer entre ces grandes métropoles. Par exemple entre Troyes et Reims.

Bonjour,

Habitant Metz et me rendant régulièrement en RDV professionnels à Reims, il n'existe à ma connaissance (hors Supercharger Tesla) aucune borne de +100kw sur Reims. Ionity est présent après Reims sur l'A4 mais vers Paris, ce qui oblige un détour très important et payer l'autoroute pour aller se charger... 🙁

De mon côté l'absence de supercharger sur Reims constitue actuellement un gros frein à l'acquisition d'un VE (hors Tesla) car il m'est impossible de faire l'A/R Metz>Reims>Metz sur autoroute dans la journée avec un VE (hors Tesla).

Bon courage et bonne chance pour vos futurs implantations !