Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Quel modèle de voiture électrique avez-vous ?

Page 1 de 5Suivant

Bonjour,
Je suis curieux d'en savoir plus sur vous 😉

Quel modèle avez-vous ou souhaitez-vous avoir ?
Depuis combien de temps ou dans combien de temps ?
Quelles sont vos habitudes de recharge ? (Domicile? travail ? borne publique? supermarché ? )

Merci de participer à la vie de ce forum 😉

A bientôt

 

 

SGATNI a réagi à ce message.
SGATNI

Bonjour,

j’ai une e208 depuis le 15 mai 2020 je recharge chez moi avec une prise renforcée. Je profite aussi des bornes recharges rapides sur les communautés de communes Bordelaises où elles sont gratuites 😁 (voir sur chargemap), certaines sont situées près de la rocade. Mon utilisation est essentiellement domicile - travail (80km par jour).

Bonnes fêtes de fin d’année

Hello Jeremy,

J'ai une I3 depuis 1 an et une Model 3 depuis 6 mois....pour la recharge ma femme charge principalement à son boulot alors que moi c'est borne public (pas encore de borne je suis en copro...mais ca va venir).

C'est la i3 qui m'a fait faire la bascule du tout électrique alors que j'ai toujours eu du thermique puissant...maintenant impossible de revenir en arrière!

Bonjour Jérémy,

J'ai une Tesla modèle X 90D depuis Octobre 2018, je recharge principalement sur le réseau Alizé du Loiret (Bornes publique) et les bornes dans les centres commerciaux (Supermarché)

Pour les long trajet, je fait bien sur confiance au réseau de super chargeur Tesla (exclusivement)

Depuis, mon plus souci est de trouver une raison d'aller faire un tour en voiture

Joyeuses fêtes à tous

Bonjour j’ai une ID.3 Volkswagen depuis novembre 2020. Je recharge sur des bornes publiques gratuites mais c’est trop long et souvent occupé. Donc installation d’une borne à la maison en cours de 7, 4 kw. C’est de gros frais non prévus qui se rajoutent et qui valent bien un an de conso de carburant. J’utilise aussi Chargemap sur le réseau Zen à PUGET mais borne trop souvent occupée. Dommage faut en mettre plus et le prix est aussi élevé une fois la commission prise. Pour l’instant pas mal dégoûté d’avoir basculé sur l’électrique. J’espere Que Zen va bien développer avec les municipalités pour multiplier l’implantation et pourquoi pas avec les grandes surfaces et les abris parking solaire comme à CARREFOUR DRAGUIGNAN par exemple ou rien n’est implanté.

Citation de DE DECKER le 22 décembre 2020, 6 h 53 min

Bonjour j’ai une ID.3 Volkswagen depuis novembre 2020. Je recharge sur des bornes publiques gratuites mais c’est trop long et souvent occupé. Donc installation d’une borne à la maison en cours de 7, 4 kw. C’est de gros frais non prévus qui se rajoutent et qui valent bien un an de conso de carburant. J’utilise aussi Chargemap sur le réseau Zen à PUGET mais borne trop souvent occupée. Dommage faut en mettre plus et le prix est aussi élevé une fois la commission prise. Pour l’instant pas mal dégoûté d’avoir basculé sur l’électrique. J’espere Que Zen va bien développer avec les municipalités pour multiplier l’implantation et pourquoi pas avec les grandes surfaces et les abris parking solaire comme à CARREFOUR DRAGUIGNAN par exemple ou rien n’est implanté.

Hello,

Avant d'acheter la voiture tu n'as pas évalué les point de recharge autour de chez toi?Pour les bornes gratuites c'est à proscrire, tu n'as pas un operateur proche de ton domicile? Chargemap est à éviter en utilisation régulière.

Bonjour dans les jours qui viennent je vais recevoir un Kia e niro . Je vais charger avec une prise renforcé, ce sera mon vehicule principale. En achetant un VE j'avais envie de rouler autrement de redecouvrir les nationale comme je faisais avant, avant de me laisser emporter par la vague de l autoroute

DE DECKER a réagi à ce message.
DE DECKER

Bonjour Jérémy,

Heureux acquéreur d'une Volkswagen ID3 First depuis octobre 2020. Je recharge essentiellement sur une borne à mon domicile (prix: 1600e dont 1000e déduit sur le prix du véhicule prit en charge par la marque + pose comprise).

Onimusha

DE DECKER a réagi à ce message.
DE DECKER

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai depuis un peu plus d'un mois une skoda citigo ev.

Usage :50/60 km jour dont 70% en ville. C'est la voiture de tous les jours.

Recharge à la maison sans soucis. Par contre vu la petite batterie le problème va se poser si je dois allonger la distance pour un déplacement quelconque. D'où l'intérêt d'avoir des chargeurs rapides un peu partout et pas forcément au prix de ionity.

 

 

DE DECKER a réagi à ce message.
DE DECKER
Citation de Sandro le 22 décembre 2020, 7 h 05 min
Citation de DE DECKER le 22 décembre 2020, 6 h 53 min

Bonjour j’ai une ID.3 Volkswagen depuis novembre 2020. Je recharge sur des bornes publiques gratuites mais c’est trop long et souvent occupé. Donc installation d’une borne à la maison en cours de 7, 4 kw. C’est de gros frais non prévus qui se rajoutent et qui valent bien un an de conso de carburant. J’utilise aussi Chargemap sur le réseau Zen à PUGET mais borne trop souvent occupée. Dommage faut en mettre plus et le prix est aussi élevé une fois la commission prise. Pour l’instant pas mal dégoûté d’avoir basculé sur l’électrique. J’espere Que Zen va bien développer avec les municipalités pour multiplier l’implantation et pourquoi pas avec les grandes surfaces et les abris parking solaire comme à CARREFOUR DRAGUIGNAN par exemple ou rien n’est implanté.

Hello,

Avant d'acheter la voiture tu n'as pas évalué les point de recharge autour de chez toi?Pour les bornes gratuites c'est à proscrire, tu n'as pas un operateur proche de ton domicile? Chargemap est à éviter en utilisation régulière.

 

Citation de Sandro le 22 décembre 2020, 7 h 05 min
Citation de DE DECKER le 22 décembre 2020, 6 h 53 min

Bonjour j’ai une ID.3 Volkswagen depuis novembre 2020. Je recharge sur des bornes publiques gratuites mais c’est trop long et souvent occupé. Donc installation d’une borne à la maison en cours de 7, 4 kw. C’est de gros frais non prévus qui se rajoutent et qui valent bien un an de conso de carburant. J’utilise aussi Chargemap sur le réseau Zen à PUGET mais borne trop souvent occupée. Dommage faut en mettre plus et le prix est aussi élevé une fois la commission prise. Pour l’instant pas mal dégoûté d’avoir basculé sur l’électrique. J’espere Que Zen va bien développer avec les municipalités pour multiplier l’implantation et pourquoi pas avec les grandes surfaces et les abris parking solaire comme à CARREFOUR DRAGUIGNAN par exemple ou rien n’est implanté.

Hello,

Avant d'acheter la voiture tu n'as pas évalué les point de recharge autour de chez toi?Pour les bornes gratuites c'est à proscrire, tu n'as pas un operateur proche de ton domicile? Chargemap est à éviter en utilisation régulière.

Bonjour Sandro, oui j’ai regardé les points de recharge mais trop souvent occupés ou fermés le soir car j’y vais après mon boulot et ces points appartiennent à des commerces qui ferment et qui coupent le jus forcément. Je pensais les recharges surtout bien plus rapide. Je me fais la main sur cette nouvelle gestion mais suis surtout déçu du potentiel de ma batterie 423 km annoncés par le constructeur. Alors même si je m’attendais à un peu mois je pensais pas arriver à 250 / 280 km maxi en utilisation hivernale sans parler des routes qui montent un peu où la conso double voire triple sévèrement. Et je roule cool et en mode eco. J’ose même pas imaginer si j’exploitais les 204 cv du bolide.  Si pas d’effort des municipalités pour plus d’implantation de bornes je rebasculerai vers le thermique à l’issue de ma location ou avant si je peux. Quand on voit que pour aller faire un tour à la montagne une seule borne à 22 kw avec la multiplication des ve... et les prix qui augmentent on est pas près de trouver une place et pas trop dépenser. Le thermique a encore de beaux jours devant lui !!!

Page 1 de 5Suivant