Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Pourrait-on imaginer un tarif différencié entre les résidents et les personnes de passage ?

Bonne ou mauvaise idée ?

Je charge chez moi sur une prise renforcée Green-up et fais donc des économies substantielles toute l'année car ne recharge pas sur des bornes publiques  chères ni en supermarché.

Par contre à l'inverse les locaux qui n'ont pas cette chance paient un prix qui impute grandement le ROI  d'un véhicule électrique.

Par ailleurs, quand je pars en vacances ou en déplacement loisir en dehors de ma zone d'autonomie, ce qui m'importe c'est la rapidité de recharge et moins le prix puisque c'est occasionnel et souvent sur une journée.

Faut accepter qu'on gagne globalement en électrique mais qu'une charge rapide est un service qui a un prix. Donc faut voir sur l'année.

Pourquoi ne pas imaginer un modèle comme pour les parkings à prix reduit pour les résidents  dans certaines villes, des abonnements sur volume pour les gros rouleurs et un prix de charge occasionnel ?

Cordialement

 

adminZEN - Philippe et Bullmastiff72 ont réagi à ce message.
adminZEN - PhilippeBullmastiff72

Bonjour,
Pour rejoindre cette même idée,
Que penser d'une tarifications différente, entre un tarif à l'acte avec carte bancaire et un tarif plus compétitif via un abonnement "gros conducteur" ou "local".
La question d'un tarif différent entre l'itinérance et une nécessité impérative de recharger son véhicule car on ne dispose pas de borne a domicile est un vrai sujet.

Peut -être qu'un tarif plus avantageux permettrait a plus de gens de passer à l'électrique
Merci

Bonjour à vous,

Je souhaiterai réagir sur ce sujet. A mon avis, les différentes tarifications est un non sens pour le bien-être du VE. Les gens veulent du simple. Je pense au contraire qu'il faut ouvrir les bornes à tous les possesseurs de VE. On a pas envie de se poser la question si on peut recharger et surtout a quel prix? La contrainte de l'autonomie est déjà très (trops?) impactant. N'ajoutons pas ce genre de chose. Les stations services ne sembarrassent pas de ça. C'est un seul prix pour tout le monde et ouvert à tous.(2 roues, voitures, camions,...)

Cordialement,

Onimusha

La même. Les tarifs des recharges sont déjà assez opaques (entre celui pratiqué par le gestionnaire de réseau + celui des différents opérateurs avec un prix changeant pour chacun d'entre eux). Inutile de complexifier la chose.

Est-ce que je paye mon essence moins chère pour mes déplacements le week-end car la semaine je me déplace à vélo ? Non.