Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Orléans !

C'est un désert en bornes CCS là bas.
Impossible de faire la traversée Est-Ouest depuis l'A6 vers Le Mans sans passer par Paris.

Je confirme, le désert autour d'Orléans est incompréhensible. Faisant souvent le trajet Paris Châteauroux, un chargeur rapide près d'Orléans serait idéalement placé à mi chemin.

Possesseur d'une Tesla, j'ai une solution de superchargeur à la sortie de l'autoroute.

Bien pratique d’ailleurs, j'habite à 20 Km

dans le Loiret, il existe le réseau Alizé qui offre des bornes relativement fiable (un seul échec depuis 1 an sur une borne fraichement mise en service)

Ces bornes offre 2 heures de charge gratuite mais à 22Kw

il me semble que chez IKEA au sud d'Orléans, il y a UNE borne rapide, demander à l'accueil la carte d'accès

il me semble que chez AUCHAN au sud d'Orléans, il y a UNE borne rapide, demander à l'accueil la carte d'accès

 

si des voisins peuvent confirmer !!!

SGATNI et Walch ont réagi à ce message.
SGATNIWalch

Bonjour à tous,

Tout dépend de ce que l'on appelle rapide!

Sur Orléans et le département, aucun chargeur en combo ccs au dessus de 50kW. Seul Tesla offre une station de charge rapide près de la sortie d'autoroute Orléans nord.

Il est plus qu'urgent qu'un opérateur sérieux vienne au croisement de l'axe nord sud (Paris-Toulouse) est-ouest (Strasbourg-Nantes).

 

Caspar a réagi à ce message.
Caspar

Pour répondre au post sur Orléans sud:

Chez Ikea:

Une stalle charge rapide (50kW)  (ccs & chademo) compatible chargemap (0€) et carte ikea (demander à l'accueil si besoin).

Beaucoup d'autres prises pour charger en domestique

Chez Auchan: Une stalle rapide (50kW) (ccs & chademo) et un seul véhicule à la fois compatible kiwhi (0€). Si besoin demander à l'accueil du magasin ou à la sécurité.

Attention sur les chargeurs Alizé: 2 heures gratuites mais après c'est hors de prix!

eif-el a réagi à ce message.
eif-el

Oui ce qui manque c'est de quoi charger très rapidement quand on fait de l'autoroute. Pas pour recharger en 50min... Plutôt en 20 30min.

 

Citation de Caspar le 15 décembre 2020, 23 h 06 min

Oui ce qui manque c'est de quoi charger très rapidement quand on fait de l'autoroute. Pas pour recharger en 50min... Plutôt en 20 30min.

 

quoi que !

je fais Orléans - Lyon régulièrement, je prévois mon trajet pour m’arrêter entre autre le midi pour recharger la voiture et les estomacs !

donc pour moi une heure de recharge dans le trajet se prévoie.

 

Maintenant, s'il faut faire plusieurs arrêts de recharge d'une heure, effectivement cela peut devenir plus contraignant que les voitures thermique (VT)

j'en vient a une autre différence entre les VE et les VT :

En thermique : tu es pressé d'arriver

En électrique, tu es pressé de partir (à croire qu'il y a une dépendance à la conduite des VE)

Nouveau problème sur les voitures électrique (par rapport aux VT) : trouver une raison d'aller faire un tour

Bonjour,

Comme cité, il y a les AUCHAN et IKEA mais depuis qque jours, je viens de voir que les 2 BURGER KING proposent des recharges en 22Kw en courant continu.

Pas testé mais elles ont l'air OK

Bonjour Walch,

Effectivement, je les aient vues aussi, le BURGER KING de Chécy est idéalement placé sur la voie rapide 2+2 N60 est ouest au nord d'Orléans)

Comme ce sont deux prises combo ccs et qu'elles ne sont donc pas compatible avec ma voiture, je ne suis pas encore renseigné sur la puissance ou la modalité de recharges

De plus, seul le drive est actif (merci la crise politiquo-sanitaire); en supposant que ces bornes soient réservées aux clients : c'est plus compliqué.

Nous débordons peut être du sujet de ce forum, je voudrais m'excuser auprès de ZEN, à moins d'une installation sur le centre commercial attenant au BURGER KING de Chécy (des locaux sont disponible) nous restons en pénurie de recharge super rapide

Citation de eif-el le 20 décembre 2020, 10 h 32 min

Bonjour Walch,

Nous débordons peut être du sujet de ce forum, je voudrais m'excuser auprès de ZEN, à moins d'une installation sur le centre commercial attenant au BURGER KING de Chécy (des locaux sont disponible) nous restons en pénurie de recharge super rapide

@zenforum comme je le disais, ne voulant pas trop déborder du sujet de ce forum, le centre commercial de Chécy (45430) serait un endroit presque idéal pour l'installation de super recharge (voir avec machin-map )

merci d'avance de votre réaction

bien cordialement