Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Manque cruel de bornes rapide dans la région Toulousaine

La ville de Toulouse vient de passer à la quatrième place en nombre d'habitant, pourtant Toulouse et ses alentours sont presque dépourvus en borne rapide. Je pense que l'on ne dépasse pas les 3 ou 4 bornes!!! C'est juste hallucinant. Des villes comme Cahors et Castres sont bien mieux pourvues alors qu'elle ne font même pas le dixième en terme de population (et je ne compte que la ville de Toulouse sans ses villes voisines, comme Colomiers, deuxième ville de Haute-Garonne).

Il me semble qu’un projet de bornes rapides doit être mis en place au niveau des terminus des lignes de métro. Mais cela ne suffit toujours pas. Il y a un mois, j'ai croisé un VTC en eNiro qui ne pouvait pas recharger sa voiture chez lui. Il la rechargeait à la borne EV Tronic de Pibrac. Je le plains. Ces bornes fournissent du 32 kW lorsqu'elle veulent bien fonctionner. Dès qu'il fait chaud,  vous pouvez être sure que la charge va couper au bout de 15 minutes et encore, il ne faut pas que quelqu'un soit passé juste avant vous.

Bref, il y a de place pour un réseau sérieux sur la région. Les bornes Ionity sont trop loin et chères pour les professionnels.

 

 

Joseph MARTINEZ-JUAN, Jason et jeremie hassoun ont réagi à ce message.
Joseph MARTINEZ-JUANJasonjeremie hassoun

Si je compare à Montpellier  (Bornes en pannes ou places juste assez grandes pour une Zoe), Bordeaux (places quasi inexistantes) ou Paris (places inexistantes ou ex autolib très lentes réservées aux abonnés Parisiens), je pense que Toulouse n'est pas si mal doté que cela pour les utilisateurs locaux (En plus c'est gratuit pour les plus malins qui ont la bonne carte.) Ceux qui habitent sur place chargent chez eux ou quand ils vont en ville sans être pressés par le temps.

Pour moi, il faut s'inspirer de ce qu'a fait TESLA et se focaliser sur les grands axes et noeuds routiers pour ceux qui veulent rouler à plus de 200 km de chez eux.

Le long du périphérique il y a le choix (Gramont, St Orens, Labège, etc...) presque à chaque sorties il y a des options possibles avec des restaurants populaires ou centre commerciaux. Les noeuds routiers aussi sont intéressants comme Eurocentre qui couvre l'axe Toulouse-Paris ou Bordeaux (Tesla ne s'y est pas trompé 😉

Jason a réagi à ce message.
Jason

Je fais souvent des trajets bordeaux/toulouse, toulouse/bordeaux dans une journée et des chargeurs rapides dans la ville seraient très utile pour moi. En l'occurence, il est assez frustrant de devoir faire une recharge quand on est arrivé aux abords de la ville. ce serait tellement plus simple de le faire à destination !