Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Bornes

Bonjour, merci pour votre initiative.. Je pense qu'en plaçant des bornes rapides tous les 200 km, se serait la solution pour traverser la France sans soucis..

adminZEN - Philippe et SGATNI ont réagi à ce message.
adminZEN - PhilippeSGATNI

200 km c'est bien mais je prendrais en compte la présence des autres solutions ultrarapide pour prioriser les installations.

que personnes n'oublie les investissements conséquents pour l'installation de ce type de bornes

adminZEN - Philippe a réagi à ce message.
adminZEN - Philippe

Ce n'est pas mon cas, mais n'oublions pas les VE avec une faible autonomie. 200KM est trop long. Mais je comprends le cout d'installation.

Je prefere avoir 2 bornes tous les 100Km que 4 bornes tous les 200Km.

Citation de Bojoly le 10 décembre 2020, 15 h 41 min

Bonjour, merci pour votre initiative.. Je pense qu'en plaçant des bornes rapides tous les 200 km, se serait la solution pour traverser la France sans soucis..

Bonjour, pour  ma  part je  pense que tous les 150 km ce serait  plus judicieux, et voir  même  avec certaines municipalité qui font des installations de bornes avec accès gratuit..  ( voir sur sud Ouest ville de Marans borne 50kw en accès gratuit) ou sur  des lieu de sorties autoroutes (parking de covoiturage) .

Il y a des lieux stratégiques et accessibles surtout permettant de pouvoir installer des bornes rapides.

Des  partenariats avec des groupes industriels, des municipalités qui sont  prêtes à s'engager....

Traverser  la France en  électrique c'est  possible (je fais du Niort- Marseille allé retour ) mais  les  infrastructures sont  minimes et  parfois en dysfonctionnement...

Citation de DUPONT le 10 décembre 2020, 17 h 47 min
Citation de Bojoly le 10 décembre 2020, 15 h 41 min

Bonjour, merci pour votre initiative.. Je pense qu'en plaçant des bornes rapides tous les 200 km, se serait la solution pour traverser la France sans soucis..

Bonjour, pour  ma  part je  pense que tous les 150 km ce serait  plus judicieux, et voir  même  avec certaines municipalité qui font des installations de bornes avec accès gratuit..  ( voir sur sud Ouest ville de Marans borne 50kw en accès gratuit) ou sur  des lieu de sorties autoroutes (parking de covoiturage) .

Il y a des lieux stratégiques et accessibles surtout permettant de pouvoir installer des bornes rapides.

Des  partenariats avec des groupes industriels, des municipalités qui sont  prêtes à s'engager....

Traverser  la France en  électrique c'est  possible (je fais du Niort- Marseille allé retour ) mais  les  infrastructures sont  minimes et  parfois en dysfonctionnement...

Quel parcours as tu fait et quelles bornes utilisées sur le trajet Niort Marseille? Je devais faire Poitiers Nice, mais je me suis découragé avec le risque de tomber sur des bornes en panne.

Kamille a réagi à ce message.
Kamille

Personnellement j'ai fait il y a deux ans Toulon - Le havre via autoroute, et cela c'est fait facilement en Zoé , aujourd'hui par contre je ne le fais plus car depuis l'arrêt des bornes Izivia cela est devenu un casse tête.

Sinon c'est une excellente initiative, qu'il faut soutenir et développer. Des bornes  tous les 150km me semble effectivement un bon compromis.

adminZEN - Philippe et Kamille ont réagi à ce message.
adminZEN - PhilippeKamille

Bonjour à tous.

le déploiement des bornes rapides sont essentielles. Faut il encore qu’il y est le débit à la sortie.
J’ai une Zoé R 135 qui accepte le combo 50 kw mais je n’ai jamais eu plus 30 kw/h sur des bornes MObiVE ou Freshmile.
Les bornes en panes sont très souvent un problème ainsi que les voitures qui squattent les places sans recharger ou bien le charge fini depuis 2h.

eif-el et Kamille ont réagi à ce message.
eif-elKamille

Sinon des bornes tous les 100 / 150 km serait parfait. Après le coût apparemment se serait de l’ordre de 0,35€ le kw/h un prix très raisonnable.

Kamille a réagi à ce message.
Kamille
Citation de Clabérot le 11 décembre 2020, 5 h 59 min

Bonjour à tous.

le déploiement des bornes rapides sont essentielles. Faut il encore qu’il y est le débit à la sortie.
J’ai une Zoé R 135 qui accepte le combo 50 kw mais je n’ai jamais eu plus 30 kw/h sur des bornes MObiVE ou Freshmile.
Les bornes en panes sont très souvent un problème ainsi que les voitures qui squattent les places sans recharger ou bien le charge fini depuis 2h.

je confirme pour les voitures ventouse.

a ce propos, existe t'il un moyen de surtaxer l'occupation des prises de recharges après la fin de charge.

je trouve cela très désagréable et je met un point d'honneur à déplacer ma voiture sitôt la fin de charge.

Dans certain cas ou j'utilise des borne plus ou moins privées, je n'hésite pas a laisser mon numéro de téléphone sur la planche de bord

je préfère être appelé que vandalisé

SGATNI a réagi à ce message.
SGATNI