Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Bienvenue sur VOTRE forum !

Bonjour à tous,

avant tout nous sommes vraiment très heureux de voir que vous en avez déjà pris possession de cette plateforme.

Pour comprendre notre philosophie il nous faut avant tout vous raconter notre histoire.

Qui sommes-nous ?  

Crée en 2012 par quatre associés, PROVIRIDIS est un spécialiste de la mise en place d’infrastructures de distributions d’énergies (Gaz naturel, Biométhane, Électricité et Hydrogène). Depuis toujours le multi-énergies est dans notre ADN, nous sommes convaincus que chaque énergie a un rôle « propre » à jouer dans la mobilité de demain.

Fort de cette croyance nous déployons des stations publiques partout en France sous la marque V-GAS qui proposent (en grande majorité) l’ensemble des énergies.

Z-E-N c’est quoi ?

Zero Emission Network c’est le fruit de notre rencontre avec vous.

Au fil du temps, sur nos stations V-GAS, nous avons rencontré de nombreux utilisateurs de véhicules électriques (professionnels et particuliers). L’occasion pour nous de discuter avec eux, de collecter leurs retours sur ce marché naissant et d’entrevoir un besoin important de pouvoir se recharger rapidement et de partout.

Il n’en fallait pas moins pour donner naissance à Z-E-N !

Bien sûr, tout comme n'importe quel projet naissant, tout est encore à faire mais nous sommes persuadés qu’avec vous nous pouvons construire de belles choses. Votre expérience est une réelle richesse pour nous et ce réseau nous souhaitons que vous puissiez en faire le vôtre.

Nous allons privilégier dans un premier temps notre plan de déploiement initial (celui de nos stations multi-énergies V-GAS disponibles sur la carte du site z-e-n.fr).

Nous ne pourrons malheureusement pas traiter chaque demande de manière individuelle. Nous vous encourageons donc à utiliser ce forum, à vous regrouper entre utilisateurs d’un même département pour que nous puissions évaluer le besoin réel afin d'y répondre.

Bienvenue dans le réseau ZEN !

 

Revoir la vidéo de Tesla Riviera https://youtu.be/GCu0agagE1E

Liens et Infos

sites web :

ZENPROVIRIDISV-GAS

réseaux sociaux :

LINKEDIN YOUTUBE TWITTER FACEBOOK

Bonjour,

J'aimerais que vous donniez votre avis sur ma demande (très détaillée) de bornes en Seine-Maritime (Normandie), svp merci.

Le département 76 est celui où la situation est la plus critique en France concernant les bornes CCS publiques.

C'est très simple pour notre département, il n'y en a aucune, donc pour votre prochaine implantation merci de penser à nous 😉

Bonne continuation à votre très belle entreprise et merci de vous occuper d'un sujet aussi important, je dirais même d'utilité publique.

Bonjour,

Conseiller d'Arrondissement, Délégué aux Transports et la Mobilité de la Mairie du 6eme Secteur de Marseille (11eme et 12eme arrondissement) nous souhaitons implanter 2 stations de charge rapide dans notre secteur à proximité de voies rapides et sommes en phase prospective sur le sujet.

Le projet ZEN mais également le concept de station V-Gaz pour les professionnels nous intéresse fortement.

Nous serions preneurs pour un contact avec votre entreprise.

Très cordialement.

Jean-Michel BERT

Bonjour,

Je suis un particulier et utilisateur novice d’un véhicule électrique. Ce concept est tout simplement génial mais TOUT mon entourage et moi même sommes hyper déçus de voir la galère pour faire un plein d’énergie en raison de l’absence de borne et quand elles sont présentes lenteur ou défectuosité  !!! Heureusement vous êtes là mais pourquoi si peu développés sur le territoire ?

La télévision nous bombarde de pubs sur la voiture électrique mais rien de comparable sur la possibilité de recharge (hors domicile).

D’où ma question :   Pourquoi le déploiement de super chargeur sur les nationales et dans le communes est il si rare ? Est ce un problème d’autorisation ? Un blocage de groupes pétrolier ? Une absence de société comme la vôtre ? Une absence de financement ?

Quel est le coût pour une commune d’implanter une telle borne ? Peuvent t elles percevoir des aides pour en mettre plusieurs ?

Comment pouvons nous vous aider pour un développement beaucoup plus rapide ?

Cher monsieur,

Effectivement le déploiement de chargeurs ultra-rapides prend un peu de temps, d'une part parce que le prix d'une telle technologie est important (+/- 100k€ en comptant le raccordement) d'autre part car la recherche d'un foncier est un point stratégique à ne pas négliger.

À ce jour ce qui peut réellement activer le développement c'est une forte communauté autour du projet qui se regroupe géographiquement pour créer un réseau d'utilisateurs identifiés. De cette manière nous pouvons plus facilement discuter avec les collectivités, grandes surfaces, entreprises pour installer des superchargeurs.

1 utilisateur qui veut une bornes à Lyon (c'est un exemple) c'est trop peu pour que nous puissions investir. 50 personnes (c'est un exemple) c'est déjà plus pareil.

J'espère avoir pu répondre à vos questions.

 

 

 

Bonjour,

Dans un 1er temps je tiens à vous féliciter pour votre projet ambitieux. Le marché est encore jeune et vous avez tout à fait votre place  car nombreux sont les utilisateurs qui sont perdus entre les différents réseaux, les différentes cartes, les infos erronées délivrées par d'autres...

J'habite une zone où nous avons la chance d'avoir accès à un certain nombre de bornes publiques mais où nous sommes nombreux à vivre en copropriété où la borne à domicile, bien que possible dans le cadre du droit à la prise n'est pas forcément facile.

Le fait que votre projet soit participatif me plait d'autant plus.

Je suis disponible pour en parler et j'ai quelques pistes qui pourraient être intéressantes pour vous .

Au passage, pour M BERT qui vous écris plus haut, je suis dans le 12eme arrondissement de Marseille secteur très peu pourvu en bornes, intéressé de connaître vos projets de déploiement.

Pour info, il y aurait de belles possibilité avenue d'Haïti sous le collège.

 

Au plaisir,

 

Brian Hernandez