Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Besoin de borne CCS dans le 06

Bonjour,

Dans notre département c'est le desert aussi les CCS sont très rare...(hors Tesla)

Il n'y a que des bornes public 22kw (Izivia) paiement à l'heure...

Nice: 1 dans l’arrière pays il me semble

Antibes: 0 (hors autoroute Ionity)

Cannes: 0 (il y en a dans les concessions mais pas touche) et Leclerc Le Cannet  (2 bornes 120 kw)ou il y des restriction d'heure (dispo la nuit)

Grasse: 0

Corrigez moi si je me trompe..

 

adminZEN - Philippe, Jean Albrand et 2 autres utilisateurs ont réagi à ce message.
adminZEN - PhilippeJean AlbrandFREDjm

je confirme besoin de bornes ultra rapide dans le 06 sur le littoral et dans l'arrière pays à l'image de la station vgas de puget sur argens merci

adminZEN - Philippe, Jean Albrand et Sandro ont réagi à ce message.
adminZEN - PhilippeJean AlbrandSandro

Sur Grasse je me suis renseigné au Leclerc, ils prévoient l'installation de borne en mileu 2021.

Peut être prendre contact avec eux?

adminZEN - Philippe et Jean Albrand ont réagi à ce message.
adminZEN - PhilippeJean Albrand

Je suis d'accord, le 06 est un désert de bornes, mais ça peut s'expliquer par le fait que le département soit un point de chute et non un lieu de passage.

La recharge peut donc se faire sur une nuit à destination.

Pour le tourisme, il serait nécessaire d'avoir des bornes rapides dans des hôtels-restaurants de Grasse, Cannes, Nice...

 

adminZEN - Philippe a réagi à ce message.
adminZEN - Philippe

Rassemblons les utilisateurs de VE du 06 ici. Quand on sait justifier une demande forte... les choses vont beaucoup plus vite.

Sandro a réagi à ce message.
Sandro
Citation de Pe le 12 décembre 2020, 9 h 21 min

Je suis d'accord, le 06 est un désert de bornes, mais ça peut s'expliquer par le fait que le département soit un point de chute et non un lieu de passage.

La recharge peut donc se faire sur une nuit à destination.

Pour le tourisme, il serait nécessaire d'avoir des bornes rapides dans des hôtels-restaurants de Grasse, Cannes, Nice...

 

C'est vrai qu'il va y avoir une forte demande rien qu'avec le tourisme ici. Egalement beaucoup de tesla étrangères et trop peu de superchargers. Une clientèle qui peut-être plus qu'ailleurs serait prêt à payer plus pour charger facilement pendant les vacances

Pour les superchargers cela devrait plus ou moins reglé avec les 16 stalls de Lingostiere.

Il faudrait voir avec Carrefour Antibes, il n'y a aucune bornes dans le coin...en plus ils sont proche de l'autoroute

Il y a une borne en 50kW et une en 150kW sur le parking de SAP Labs France a Mougins, mais non accessible le week-end et la nuit.