Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Affichage des tarifs

Bonjour à tous.

En lisant vos divers posts, j'en viens à me poser la question suivante :

En vertus du fait que les stations services soient contraintes d'afficher haut et fort leurs tarifs de carburants, pourquoi ne pas demander aux opérateurs des recharges électrique toutes puissance de faire de même ?

En ce qui me concerne, à chaque fois que je me branche sur une nouvelle borne, le montant de la facture est une surprise tant que je n'ai pas appeler la hot line (ou reçu celle-ci)

Il me semblait que c'était la norme dans ce pays ; faut il légiférer pour imposer un affichage ?

Encore une fois, l’exception qui confirme la règle s'appelle Tesla qui affiche ses tarifs directement sur les cartes Gps des voitures

Pour aller plus loin, on pourrait réclamer d'autres affichages : depuis combien de temps la voiture est branché et le pourcentage de charge de la batterie de la voiture branchée, ce qui contribuera à coup sur la baisse des incivilités de certains électromobilistes (ou non)  qui confondent recharges et parking

Un détecteur au sol pourrait allumer un voyant (gyrophare rouge) et un bipeur si le véhicule n'est pas branché (avec une temporisation de courtoisie de 2 minutes)

es-ce que mon imagination est débordante ou farfelue selon vous ?

Bullmastiff72, DE DECKER et 2 autres utilisateurs ont réagi à ce message.
Bullmastiff72DE DECKERSGATNISAGET

Bonjour Monsieur Eif-el,

je trouve que vos idées sont très intéressantes et je suis d’accord avec vous.

Je pense que cela pourrait simplifier beaucoup de chose à mon avis...

 

Citation de eif-el le 28 décembre 2020, 15 h 36 min

Bonjour à tous.

En lisant vos divers posts, j'en viens à me poser la question suivante :

En vertus du fait que les stations services soient contraintes d'afficher haut et fort leurs tarifs de carburants, pourquoi ne pas demander aux opérateurs des recharges électrique toutes puissance de faire de même ?

En ce qui me concerne, à chaque fois que je me branche sur une nouvelle borne, le montant de la facture est une surprise tant que je n'ai pas appeler la hot line (ou reçu celle-ci)

Il me semblait que c'était la norme dans ce pays ; faut il légiférer pour imposer un affichage ?

Encore une fois, l’exception qui confirme la règle s'appelle Tesla qui affiche ses tarifs directement sur les cartes Gps des voitures

Pour aller plus loin, on pourrait réclamer d'autres affichages : depuis combien de temps la voiture est branché et le pourcentage de charge de la batterie de la voiture branchée, ce qui contribuera à coup sur la baisse des incivilités de certains électromobilistes (ou non)  qui confondent recharges et parking

Un détecteur au sol pourrait allumer un voyant (gyrophare rouge) et un bipeur si le véhicule n'est pas branché (avec une temporisation de courtoisie de 2 minutes)

es-ce que mon imagination est débordante ou farfelue selon vous ?

J'adore vos idées et qui ne sont pas farfelues du tout, ça permettrait de remettre du bon sens et d'avoir une fluidité logique. Aucune idée d'ailleurs n'est farfelue tant qu'on se donne la peine de s'y interrésser et d'en débattre pour l'améliorer.

Utiliser chargeprice pour avoir une idee des tarifs suivant les differentes cartes (d'ailleurs ras le bol d'avoir 36 cartes pour avoir un tarif honnete)

KONA a réagi à ce message.
KONA

Bonjour,

Bonne idée. je constate régulièrement à la borne Révéo à Lodève le jour du marché ,un ou deux emplacements pris par une thermique ou une électrique qui ne charge pas. On peut peut-être envisager la verbalisation, cela n'engendrerait pas de coût supplémentaire. Mettre en évidence le coût d'une amende

pour dissuader les ''indélicats''?

L'application Charprice qui n'existait que sur PC vient de sortir sur Android.

Bonjour à tous,

J'arrive ce jour sur le forum et sur le site. J'ai ma première voiture électrique depuis juin 2020. Je ne fais que les trajets domicile-travail et loisirs we. Ce qui n'impose pas de recharge hors domicile.

Je voudrais être conseillée pour savoir comment organiser des voyages en Espagne ou Italie ? Me conseillez-vous de m'abonner à un opérateur ? Lequel? Plutôt de payer par carte bancaire les quelques fois où je vais devoir recharger hors domicile sur l'autoroute côté Méditerranée et en Espagne ?

Merci à tous pour vos bons conseils

Citation de KONA le 4 janvier 2021, 17 h 43 min

Bonjour à tous,

J'arrive ce jour sur le forum et sur le site. J'ai ma première voiture électrique depuis juin 2020. Je ne fais que les trajets domicile-travail et loisirs we. Ce qui n'impose pas de recharge hors domicile.

Je voudrais être conseillée pour savoir comment organiser des voyages en Espagne ou Italie ? Me conseillez-vous de m'abonner à un opérateur ? Lequel? Plutôt de payer par carte bancaire les quelques fois où je vais devoir recharger hors domicile sur l'autoroute côté Méditerranée et en Espagne ?

Merci à tous pour vos bons conseils

Perso j'ai pris le badge chargemap mais roulant en Tesla je ne m'en sert que très peu

J'ai aussi le badge Alizé parce que c'est l'opérateur majoritaire dans mon département

je te conseille de visiter les sites dédiés pour voir ou sont implantés les bornes de recharge sur ton trajet

https://fr.chargemap.com/

https://alizecharge.com/fr/

https://www.data.gouv.fr/fr/reuses/carte-des-bornes-de-recharge-de-voiture-electrique/

http://www.avere-france.org/ou-trouver-les-bornes-de-recharge-en-france,1027.html

les rares fois ou j'étais coincé, mon téléphone et ma carte bleu ont suffit pour me recharger

Je conseille fortement la planification du trajet avec ABRP

https://abetterrouteplanner.com/

Puis la vérification des tarifs avec Chargeprice

https://www.chargeprice.app/

Bullmastiff72 a réagi à ce message.
Bullmastiff72

Merci à tous pour vos conseils. Je dois tout apprendre au fur et à mesure. Mais pour le moment, que du plaisir avec ma voiture électrique.

Je ne regrette pas d'avoir tenté l'aventure